mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe de France Régionales et Départementales, ça devient sérieux !
Coupe de France Régionales et Départementales, ça devient sérieux !
22 Novembre 2019 | France > Coupe de France

Alors que les Nationaux se sont acquittés d’un tour de coupe de France la semaine dernière et seront de nouveau sur le pont pour les masculins le week-end du 7 décembre, les Départementaux et Régionaux commencent à être émoustillés à l’idée de la Coupe de France avec un 3° tour qui rapproche de plus en plus les participants des fameux dimanches couperet si exaltants à jouer. Mais comme dans toute coupe, la moitié de ces ambitieux devront remettre à la saison prochaine leurs rêves au bout de ce week-end qui ne comptera pas moins de 301 matches aux quatre coins de l’hexagone.

Mais avant de penser aux finales de secteur du 23 février prochain, aux finales de zone du 12 avril et bien évidemment de la grande finale du 16 mai prochain, il va falloir se battre, se dépenser sans compter et essayer de résister quand rien de va trop bien et ne pas prendre feu dans les bons moments. A ce prix, ils pourront viser les 64° de finale, avant dernière étape avant les finales de secteur. Pour certains, ils ont lâché l’affaire annonçant un toujours regrettable forfait, d’autres ont pris un peu d’avance et connaissent déjà leurs sorts, pour tous les autres, verdict avant dimanche fin d’après-midi.

Mais où jouer les finalités ?
Concernant les grandes finales du 16 mai, on sait depuis assez longtemps que cela ne pourra se faire à Bercy, la FFHB ayant eu les dates internationales trop tard, elle s’est fait griller la politesse pour ce week-end par une manifestation de Catch. Pénalisant pour le moins, tant ce rendez-vous de mai à Bercy était devenu un des incontournables de la saison de Handball. Mais il faut savoir faire sans… Donc la FFHB recherche activement des candidats capables d‘organiser l’événement dans une salle d’environ 7 à 8000 places, dans des prix raisonnables ce qui exclue les Stades de Lille ou du Racing Club de Paris vu les coûts de location de ces bijoux. Et quand on fait le tour des potentiels, on remarque vite que ce genre de salle n’est pas légion en France. La Salle XXL à Nantes et ses 10 000 places, mais elle est prévue le week-end suivant pour le Final Four de la Coupe EHF… Si Nantes se voyait confié l’organisation de l’épreuve européenne, est-il envisageable de faire la Coupe de France le week-end précédent ?.... Pau et son Palais des Sports a souvent été un lieu privilégié pour le Handball. L’Arena de Montpellier et bien évidemment la flamboyante toute nouvelle Arena d’Aix qui est à 6 000 places. On peut même penser à la KindArena de Rouen, elle aussi un peu en dessous de la jauge des 7 000. Pour le reste, le Rhenus de Strasbourg n’a pas encore été rénové et passé à 10 000 places, sans doute dommage mais il faut faire avec, et on cherche les autres possibilités… Réponse après la fin de la réception de l’appel d’offre le 25 novembre.


3° tour de la Coupe de France Départementale Masculine

3° tour de la Coupe de France Départementale Féminine

3° tour de la Coupe de France Régionale Masculine

3° tour de la Coupe de France Régionale Féminine


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités