mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LBE : Chambray fait sa révolution technique
LBE : Chambray fait sa révolution technique
25 Novembre 2019 | France > LBE

Avant-dernier du championnat de D1F, le club de Chambray lès Tours vient de réorganiser totalement sa structure technique avec l’arrivée de Jérôme Delarue comme entraineur principal du groupe pro.

Tout cela s’est fait d’abord par la volonté de Guillaume Marquès d’en terminer avec sa double casquette de manager – entraineur un peu plus tôt que prévu puisqu’il devait cesser d’entraîner en fin de saison. L’architecte de la montée en puissance du club féminin tourangeau depuis 13 ans n’arrivait plus à cumuler les deux fonctions et les résultats plongeaient très dangereusement. Guillaume Marquès prenant en plein temps ses fonctions de manager sportif, on aurait pu penser que son adjoint, Vincent Philippart allait prendre le relais en tant que coach. Mais, comme nous le précise Christophe Bouhour « La saison dernière, on était en contact avec Jérôme (Delarue), mais à l’époque il était coach de la D2M de Chartres et en passe de monter. En validant la montée du CCMH, il avait décidé de rester à Chartres dans l’espoir de continuer son travail avec en LSL ». Cela ne s’est pas passé comme ça et revenu au centre de formation, l’ancien adjoint de François Berthier à Saint Cyr, trainait un peu sa misère et a décidé de rejoindre le club de Chambray dès le mois de décembre en se faisant libérer de son contrat avec Chartres pour se relancer dans une aventure tourangelle où il a toutes ses attaches. Clairement, l’histoire entre lui, Christophe Bouhour, manager général du CTHB et Yves Guerin, président du CTHB, dans l’aventure sportive et humaine du Saint Cyr Touraine HB a permis tout cela.

Le staff technique réorganisé, il va falloir aussi que sur le terrain, les choses changent un peu pour que Chambray se prenne à rêver à des matches retours d’un tout autre calibre que les matches aller. Christophe Bouhour est d’ailleurs optimiste : « Je crois fermement que l’on peut se qualifier pour les Play Off ! Déjà on va avoir le retour de Simonetta (Planeta - photo ci-dessus) qui va changer pas mal de choses. Et puis on recherche un joker sur la base arrière pour donner un peu plus de poids. Le départ de Mounah (Chebbah) à Bouillargues nous laisse une place d’étrangère disponible et le budget aussi. Alors on va trouver quelqu’un qui devrait nous apporter un gros plus ». Début de réponse le 29 décembre prochain avec le voyage à Besançon et ensuite la venue de Toulon Saint Cyr pour un match retour dont le match aller sera joué en février, puisqu’à rejouer, suite à une belle bourde arbitrale en fin de match.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités