mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe EHF Masc: ça se corse pour les clubs français !
Coupe EHF Masc: ça se corse pour les clubs français !
28 Novembre 2019 | Europe

Si Nantes et Aymeric Minne paraissent les mieux lotis par le tirage au sort de la phase de groupe de la coupe EHF version 2019-2020 avec des adversaires largement à leur portée, Pays d'Aix qui retrouvera Berlin, l'organisateur du Final Four et Nîmes qui sera opposé à Rhein Neckar Löwen et au demi-finaliste de la saison passée Holstebro, auront fort à faire pour se qualifier pour les quarts.

C'est certainement l'USAM Nîmes qui hérite du tirage le plus costaud de cette phase de groupe 2020. Les Gardois qui font leur retour dans la compétition vingt ans après leur dernière participation, héritent des redoutables Allemands de Rhein Neckar Löwen jusque-là habitués à la Ligue des Champions (éliminés en 8èmes lors des cinq dernières saisons) et où évoluent le Français et ancien Nantais Romain Lagarde et l'ancien parisien Uwe Gensheimer. Ils auront aussi à contourner l'obstacle danois d'Holstebro, demi-finaliste de la coupe EHF en mai dernier à Kiel. Les Espagnols de Liberbank Cuenca avec l'ancien demi-centre de Créteil Pablo Marrochi paraissent plus abordables.

Si dans le Groupe D, Berlin, finaliste de l'épreuve la saison passée et qui plus est ville hôte du Final Four, fait figure d'épouvantail, le reste est assez homogène. Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour le promu aixois. Qualifié de justesse en ayant écarté Chambéry, Pays d'Aix aura à affronter les Hongrois de Tatabanya (quart-finalistes en avril dernier) et les Espagnols de Logroño, équipe dans laquelle évolue l'ex arrière gauche nantais Junior Scott.

Nantes qui retrouve cette année l'EHF après avoir flirté durant trois saisons avec la Ligue des Champions, est un vieil habitué de la compétition pour avoir terminé à deux reprises finaliste (en 2013 face à Rhein Neckar Löwen, en 2016 face à Göppingen). Pour connaître un aussi beau parcours, le "H" devra affronter les Allemands de Magdeburg, les Slovènes de Velenje et les Espagnols d'Ademar Leon entraînés par Manolo Cadenas. Le tirage est plutôt favorable aux partenaires de Rock Feliho.

Dans le groupe A qui ne concerne pas les Français, les Allemands de Melsungen, les Danois de Silkeborg et les Portugais de Benfica sont les favoris pour les deux places qualificatives. Les Polonais d'Opole qui n'avaient jamais passé les tours préliminaires sont un peu en retrait.

Groupe A

Groupe B

MT MELSUNGEN (ALL)

RHEIN NECKAR LÖWEN (ALL)

BJERRINGBRO SILKEBORG (DAN)

LIBERBANK CUENCA (ESP)

KPR GWARDIA OPOLE (POL)

USAM NIMES GARD (FRA)

SL BENFICA (POR)

TTH HOLSTEBRO (DAN)

Groupe C

Groupe D

SC MAGDEBURG (ALL)

PAYS D'AIX UC (FRA)

HBC NANTES (FRA)

GRUNDFOS TATABANYA (HON)

RK GORENJE VELENJE (SLO)

FÜCHSE BERLIN (ALL)

ABANCA ADEMAR LEON (ESP)

BM LOGRONO LA RIOJA (ESP)


Le 1er tour de cette phase de groupe est programmé les 8 et 9 février 2020, le dernier, les 28 et 29 mars.
Les deux 1ers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale qui auront lieu en match aller et retour.
Le Final Four de la compétition se déroulera les 23 et 24 mai 2020 à Berlin (où il s'était déjà déroulé en 2014 et 2015).

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités