mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Laura Glauser au relais d’Amandine Leynaud à Györ ?
Laura Glauser au relais d’Amandine Leynaud à Györ ?
21 Décembre 2019 | France > LBE

Alors que l’on sait qu’Amandine Leynaud est dans sa dernière saison de contrat avec le géant hongrois Györ. La nouvelle de la signature de la Messine Laura Glauser pour les 3 prochaines saisons avec Györ annonce-t-elle un jeu de chaises musicales ?

Une chose est sur e côté messin, c’est qu’Ivana Kapitanovic sera encore messine pour la saison prochaine et qu'elle fera la doublette messine de gardienne avec la niçoise Hatadou Sako. C’est Laura Glauser, au club depuis 7 ans qui va faire son envol vers la Hongrie pour y rejoindre Estelle Nze Minko et Béatrice Edwige. Actuellement en rééducation suite à sa blessure au genou, la gardienne de l’équipe de France a fait le choix de tenter une expérience de très, très haut niveau en signant pour le plus grand club féminin d’Europe. Choix compliqué comme elle l’évoque sur le site officiel du Metz HB : « Ce n’est pas la première fois qu’ils me contactent. J’ai longtemps hésité, mais je crois qu’il est temps pour moi de découvrir autre chose. Györ est une très grande équipe qui m’a toujours fait rêver et où je pense retrouver les mêmes valeurs qu’ici. Je tiens à remercier tout le monde (dirigeants, staff, coéquipières, partenaires, bénévoles, supporters…) car j’ai toujours été soutenue et encouragée. J’espère du fond du cœur revenir avant la fin de la saison pour disputer encore quelques matchs sous les couleurs de Metz et aider l’équipe dans la conquête de nouveaux titres ! ».

Reste à savoir si Györ aura une paire de gardiennes entièrement tricolore la saison prochaine. Amandine Leynaud est incontournable à Györ et enchaîne les prestations de haut vol. Mais sa doublure actuelle est Eva Kiss, titulaire en équipe de Hongrie et qui elle aussi est une sacrée gardienne capable de beaucoup d’exploits. On sait qu’Amandine Leynaud réfléchi, continuer, arrêter après les jeux, etc… un retour en France a été murmuré déjà à quelques occasions sans pour autant se concrétiser. C’est sans doute elle qui détient la clef de tout cela, si jamais elle décide de rempiler à Györ, difficile d’imaginer le club Hongrois refuser tant elle a prouvé son niveau d’exception au fil des 2 saisons qu’elle fait avec lui. Alors Györ pourrait bien avoir un duo de gardiennes bleues dans ses rangs la saison prochaine.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités