mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Strasbourg s'offre un week-end tout en féminisme
Strasbourg s'offre un week-end tout en féminisme
13 Janvier 2020 | France
Les clubs de handball féminin de l’ATH, de l’ASPTT Strasbourg et de l’ESSAHB ont décidé, le temps d’un weekend, d’associer leurs efforts afin d’offrir le meilleur du handball féminin aux strasbourgeois. Pour cet événement d’envergure, les organisateurs ont décidé de faire de la salle de la Rotonde et ses quelques 1300 places, un véritable lieu de fête et de promotion du handball féminin strasbourgeois.

Voilà en quelques lignes le descriptif d’une idée assez géniale et qui pourrait initier un petit changement de la donne du handball féminin strasbourgeois. On sait, que ce soit en masculin comme en féminin, que Strasbourg a un potentiel énorme, une histoire hors normes et des hommes et femmes qui ont fait l’histoire du handball national. Mais depuis presque 20 ans, c’est un peu Waterloo morne plaine en termes de haut niveau et si le très regretté Christian Carl avait réussi à fédérer quasiment tout le handball alsacien pour faire de l’EuroTournoi la référence européenne des tournois de handball, on cherchait le rebond au niveau des clubs pour pouvoir viser le top niveau national.


Alors certes, il n’est pas question de fédérer tous les clubs féminins strasbourgeois pour se lancer dans une grande aventure, mais ce week-end est déjà une belle idée et un beau début. Venue d’un problème, l’indisponibilité de la salle de l’ATH qui devait trouver une salle de repli. Pensée par Aurélien Duraffourg qui s’est aperçu que le week-end du 18 janvier était vierge de toute concurrence en sport de salle. L’idée de réunir toutes les équipes de féminines de Strasbourg sur un même lieu dans le même week-end a été appréciée et mise en place par les clubs de l’ATH, l’ASPTT et la section féminine de l’ESSAHB. On verra donc tout ce qui se fait, des – de 15 aux seniors de l’ATH qui recevra le leader de la poule 1 de D2F, Saint Amand. En passant par l’ASPTT Strasbourg qui recevra les voisines d’Epinal, il y aura du beau monde à la Rotonde samedi et dimanche.


Car c’est dans la salle de la Rotonde et ses 1300 places que tout cela se déroulera et le pari de remplir la salle deux fois de suite est en passe d’être réussi. Il faut dire que les 3 clubs ont mis les moyens humains pour réussir cette entreprise. 100 bénévoles issus de ces 3 entités pour gérer l’organisation. 30 étudiants de STAPS pour gérer le remplissage via les réseaux sociaux et tout ce qui fait la force de communication aujourd’hui et tout ce beau monde vêtu de rose pour bien les identifier, bref tout est en place pour que Strasbourg vive au rythme du handball féminin le week-end prochain.

Tous les renseignements et la billetterie


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités