mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LBE : Au tour de Grâce Zaadi
LBE : Au tour de Grâce Zaadi
15 Janvier 2020 | France > LBE

Metz perd ses pépites une à une en ce moment. Après Laura Glauser, Laura Flippes, Marion Maubon, c’est au tour de Grâce Zaadi de partir sous d’autre cieux en signant pour le club russe de Rostov. Dans le même temps, le club lorrain devrait faire signer Tjasa Stanko la pépite slovène de Koprivnica.

C’est une grosse perte pour le champion de France et Emmanuel Mayonnade qui perd son principal relai sur le terrain et une joueuse capable de bien des exploits. Sa qualité de passe, sa percussion, son lecture de jeu, beaucoup de gros points forts qui vont faire défaut à Metz. Arrivée à Metz il y a 10 ans, la demi-centre fait maintenant le choix de vivre une expérience totalement différente comme elle l’a expliqué sur le site internet du club messin : « J’ai fait le choix de rejoindre Rostov la saison prochaine. Plus les années ont passé, plus j’ai eu envie de tenter une expérience à l’étranger. Mais pas n’importe laquelle je ne voulais pas partir pour partir. Lorsque l’opportunité de Rostov s’est présentée à moi, j’ai longtemps réfléchi et je pense que c’est le bon moment dans ma carrière et dans ma vie de femme. ». Reste maintenant à Metz de combler l’énorme vide créé par ce départ. Méline Nocandy semble prête pour prendre le relais dans un autre style, mais il faudra sans doute trouver une autre joueuse capable d’animer le jeu ce qui n’est sans doute pas le cas de Tjasa Stanko, véritable puncheuse sur la base arrière des Croates de Koprivnica et de l’équipe nationale de Slovénie avec une moyenne de près de 9 buts pendant le dernier mondial japonais. La slovène devrait donner son accord pour évoluer à Metz dans le courant de la semaine.

Reste l’équation Emmanuel Mayonnade dans l’affaire. Toujours incertain, même si ce n’est pas la tendance majeure du moment, pour la saison prochaine, le technicien bordelais pourrait être tenter par d’autres aventures après cette vague de départ et sa réussite exceptionnelle en tant que sélectionneur des Pays-Bas qui a attiré encore plus les regards sur lui.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités