mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LBE : Et maintenant, Xenia Smits
LBE : Et maintenant, Xenia Smits
16 Janvier 2020 | France > LBE

C’est la grande vague de départ au Metz HB, tous les jours, on apprend qu’une joueuse cadre va aller voir ailleurs. Après Glauser, Flippes, Maubon, Zaadi, c’est au tour de Xenia Smits de quitter la Lorraine pour rejoindre le club allemand de Bietigheim.

Certes, l’arrivée de Tjasa Stanko a été officialisée, certes, Hadatou Sako, la gardienne niçoise va arriver la saison prochaine. Mais, là, on se dit que la reconstruction pour la saison prochaine va devoir être faite de la cave au grenier côté messin. Bien sur Xenia Smits n’a pas encore joué cette saison, on ne peut pas dire que les résultats soient de son fait. Mais quand on a vu la saison dernière ce que l’arrière allemande était capable de produire sur le terrain, on se dit que c’est un sacré coup dur pour Metz.

Impériale en défense et joueuse de base d’Emmanuel Mayonnade dans ce secteur, elle a aussi été décisive en attaque, notamment sur le jeu de transition où son mix vitesse – puissance a fait plus que des dégâts dans les défenses françaises et européennes. C’est un coup dur que le club ne semble pas avoir anticipé, puisqu’après l’annonce du départ de Grace Zaadi pour Rostov, le président Weizman annonçait que Xenia Smits pouvait être une très bonne alternative au poste de demi-centre.

Dans le même temps, tout ne peut pas être noir en permanence, Metz a annoncé avoir trouvé son joker pour remplacer Manon Houette jusqu'à la fin de saison. Filière batave oblige via Manu Mayonnade, c'est la championne du Monde néerlandaise Martine Smeets qui va arriver en Lorraine jusqu'à la fin du championnat de France.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision