mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Euro M Gr I : Pas ou peu de débats
Euro M Gr I : Pas ou peu de débats
16 Janvier 2020 | International > Euro
Si on attend une énorme bagarre dans le groupe II, sur la première journée du Groupe I, pas ou peu de débats. Les favoris que sont l'Espagne, la Croatie et l'Allemagne se sont tous imposés assez tranquillement. Prenant tous les trois le match par le bon bout pour ne plus rien lâcher face respectivement à la République Tchèque, l'Autriche et la Biélorussie.

Tout a commencé avec une Espagne qui a fait un match tout en gestion. Si Kasparek va ouvrir le bal de ce tour principal, de suite les Maqueda, Entrerrios et Sole Sala vont mettre les Tchèques au courant que l’exploit n’était pas au programme du jour. La seule petite lueur arrivera à la 17° avec une égalisation à 7 partout suite à un triplé tchèque terminé par Tomas Cip. LA suite va être rouge et jaune avec une Espagne qui va sans cesse faire grimper son avance au score pour arriver à la monter à 10 unités alors qu’il ne restait que 10 minutes à jouer. 10 minutes restantes qui vont permettre à un certain Ondrej Zdrahala d’encore une fois montrer toute sa classe et lui permettre de finir meilleur marqueur du match mais ce n’était qu’accessoire, l’Espagne continue à être au plus que parfait et il va falloir une Autriche de gala pour arriver à la faire douter.

Et cette Autriche de gala, on ne l’a pas vu face à la Croatie. Là aussi, les favoris croates vont prendre les choses en main très vite après un début de match ou Robert Weber va faire croire quelques instants à l’exploit à la Wiener Stadthalle. Imposant leur puissance défense et muselant complètement Mykola Bilyk, l’arme absolue des Autrichiens depuis le début de cet Euro. Très agressifs sur une 5-1 verrouillée par le devant par un Domagoj Duvjnak roi de la lecture du jeu adverse. Jouant tranquillement et tout en changement de rythme en attaque, les hommes de Lino Cervar vont peu à peu prendre le match en main et rester tranquillement tout le reste de la partie devant au score. Pas trop d’efforts, on sait qu’il reste encore 3 matches à jouer pour tout ce beau monde et la gestion des efforts va commencer à être un sujet brulant pour tout le monde.

Ceux qui ne devront pas s’économiser, ce sont les Allemands. Avec 2 points de retard sur le duo Croatie – Espagne, la Mannschaft n’a plus le droit à aucune erreur, même une demi-erreur serait fatale. Alors face à une Biélorussie qui avait les mares pour les inquiéter les Allemands ont eux aussi pris les choses par le bon bout. Une défense qui lave plus blanc que blanc. Il suffit de demander à Arstem Karalek dans quel état il a fini le match passé entre Wiencek et Pekeler ou Golla. Adossés à cette défense de fer mais extrêmement mobile, les hommes de Christian Prokop se sont largement rendu la tâche facile en réalisant une démonstration de jeu rapide. A l’image d’un Timo Kastening (Photo de tête) jeune ailier droit de 24 ans qui va être élu meilleur homme du match. Le grand gambadage allemand va repousser les Biélorusses dans les cordes et permettre aux Allemands de s’imposer de 8 buts, facilement, tranquillement, encore plus que l’Espagne et la Croatie, c’est dire.

Dernière Journée | Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
EspagneRép. Tchèque312516/01>>
CroatieAutriche272316/01>>
BiélorussieAllemagne233116/01>>
Prochaine Journée | Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
BiélorussieRép. Tchèque 18/01 
EspagneAutriche 18/01 
CroatieAllemagne 18/01 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Espagne4220064512 
-Croatie4220058462 
3Allemagne2211057561 
-Autriche221105556-1 
5Rép. Tchèque020205463-2 
-Biélorussie020204662-2 
Evaluations
PlJoueurStats
1.Timo KASTENING (Allemagne)26
2.Ales DUJSHEBAEV DOVICHEBAEVA (Espagne)25
3.Luka CINDRIC (Croatie)22
4.Robert WEBER (Autriche)20
5.Domagoj DUVNJAK (Croatie)19
6.Ondrej ZDRAHALA (Rép. Tchèque )17
7.Angel FERNANDEZ PEREZ (Espagne)14
 Stanislav KASPAREK (Rép. Tchèque )14
9.Zlatko HORVAT (Croatie)13
 Philipp WEBER (Allemagne)13
Timo KASTENING
Evaluations
PlJoueurStats
1.Thomas EICHBERGER (Autriche)5
2.Gonzalo PEREZ DE VARGAS (Espagne)4
 Andreas WOLFF (Allemagne)4
4.Tomas MRKVA (Rép. Tchèque )2
Thomas EICHBERGER

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités