mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LBE : Paris 92 renouvelle ses gardiennes
LBE : Paris 92 renouvelle ses gardiennes
20 Janvier 2020 | France > LBE
Catherine Gabriel (à gauche) et Léa Serdarevic garderont les cages franciliennes pour les deux prochaines saisons. Des prises de choix, officialisées ce lundi, qui relèvent un peu plus le curseur de l'ambition...


La ligne directrice du recrutement de Paris 92 se confirme : français, jeune, connaissant l’élite comme sa poche. Quelques semaines après avoir engagé l’arrière-ailière messine Laura Flippes, l’actuel quatrième du championnat a formé sa paire de gardiennes pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022.

En fin de contrat avec Nantes, Catherine Gabriel va quitter les bords de Loire, où elle s’était installée en 2018, pour la capitale. L’internationale âgée de 25 ans (16 sélections), doublure d’Amandine Leynaud lors du dernier Mondial japonais, découvrira ainsi sa troisième écurie de Première division.

Sous la férule de Yacine Messaoudi, l’ex-Bisontine sera associée à Léa Serdarevic (24 ans), transfuge de Toulon/Saint-Cyr. « J’y ai passé six très bonnes saisons, il est temps pour moi de quitter mon confort, nous confie-t-elle. Je ne voulais pas partir de Toulon juste pour partir, je voulais rejoindre un club ambitieux et du haut de tableau pour pouvoir évoluer et progresser. C’est le cas de Paris. Yacine m’a parlé de créer une équipe compétitive, j’ai aussi entendu beaucoup de bien de lui. Tout ça m’a permis de me lancer et de partir de mon club formateur. »

Avec ce coup double, la Tchèque Lucie Satrapova, pourtant l’un des derniers remparts les plus solides de l’élite (numéro 2 au nombre d’arrêts l’an passé, et encore cette saison, après 15 journées), fera ses valises en fin d’exercice.

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision