mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Euro Gr II : Encore un doute
Euro Gr II : Encore un doute
22 Janvier 2020 | International > Euro

Le Groupe II reste encore avec une inconnue, quelle sera la deuxième équipe à prendre le ticket pour la deuxième place. Certes, la Slovénie est en pôle-position après sa victoire sur le Portugal. Mais il lui reste son match face à la Norvège déjà qualifiée mais qui voudra asseoir sa prédominance sur le groupe, alors que la Hongrie peut bénéficier d’un jeu à trois en battant le Portugal pour se faufiler sur le fil vers la demi-finale.

La Slovénie en trompe l’œil, l’Islande en retard
Clairement si la Slovénie possède deux points d’avance sur la Hongrie, elle n’est assurée de rien et il pourrait même apparaître que ce sont les Hongrois les favoris pour cette 2° place. Mais les Slovènes ont fait le boulot face à un Portugal rattrapé par pas mal de choses… Des pertes de balles à foison, un gros coup de moins bien physiquement et un jeu à 7 improductif face à une défense slovène très à son aise sur ce sujet. Mais il faudra quand même un gros coup de chaud signé Jure Dolenec pour que le Portugal, sauvé en permanence par les exploits d’Alfredo Quintana dans les buts, pour que le match prenne enfin tournure. Le + 5 qui va découler du show de l’ex montpelliérain va tuer le match, à la 51°, les derniers soubresauts lusitaniens ne seront que de pâles répliques du séisme provoqué par sa fraîcheur et sa vivacité dans le jeu face à la France et la Suède. La Norvège avait 9 orteils en demi-finale avant son match face à l’Islande qui pouvait encore se faufiler dans un trou de souris en cas de victoire sur les Norvégiens et après un improbable concours de circonstances. Mais le 7-0 initial infligé par la Norvège à des Islandais totalement hors du coup pendant 10 minutes va tuer le match pour le compte. Gudmundur Gudmundsson va bien sortir toute sa vieille garde au profit de sa classe biberon pour relancer son groupe avec réussite, cela ne va pas changer suffisamment les choses et la Norvège va gérer tranquillement les 50 minutes restantes. Même si la fin de match va être jouée avec l’énergie du désespoir par une Islande qui avait commencé son match bien trop tard pour espérer quoi que ce soit.

La Suède pas belle, la Hongrie encore pire !
Le dernier match du jour aurait pu permettre aux Hongrois de prendre une belle option pour les demi-finale, leur dernier match face au Portugais déjà éliminés avait de quoi les motiver. Au lieu de cela, on a assisté à une énorme bouillie de handball entre deux équipes au plus bas de leurs possibilités et on sait que la Suède peut tomber très bas dans cet Euro. Et bien, les Hongrois ont réussi à faire encore pire et sans un Roland Mikler de gala, les choses auraient même tourné à la raclée face à des Suédois dont le jeu n’avait rien de bien excitant, voire totalement déprimant par moment. Quasiment jamais de jeu vers l’avant dynamique, mais quand même un peu mieux (3 buts) que pour une Hongrie transparente dans le domaine malgré les arrêts de son gardien un tout petit but de misère en jeu rapide. Bref on s’est ennuyé ferme, les Suédois n’avaient pas envie d’être là et les Hongrois étaient tétanisés par l’enjeu. A voir comment le match face à un Portugal pas brillant lui non plus va pouvoir se transformer en lutte de haut niveau…


Dernière Journée | Journée 4
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
PortugalSlovénie242921/01>>
NorvègeIslande312821/01>>
HongrieSuède182421/01>>
Prochaine Journée | Journée 5
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
PortugalHongrie 22/01 
NorvègeSlovénie 22/01 
IslandeSuède 22/01 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Norvège844001241054 
2Slovénie64310108991 
3Hongrie44220100106-1 
4Portugal24130112116-27
5Islande24130101110-13
6Suède2413088971-10
Evaluations
PlJoueurStats
1.Sander SAGOSEN (Norvège)29
2.Olafur-andres GUDMUNDSSON (Islande)24
3.Blaz JANC (Slovénie)23
4.Andre GOMES (Portugal)20
 Christian O'SULLIVAN (Norvège)20
6.Jure DOLENEC (Slovénie)18
7.Jim GOTTFRIDSSON (Suède)17
8.Arnor Thor GUNNARSSON (Islande)14
9.Linus ARNESSON (Suède)13
10.Borut MACKOVSEK (Slovénie)12
 Lucas PELLAS (Suède)12
Sander SAGOSEN
Evaluations
PlJoueurStats
1.Roland MIKLER (Hongrie)13
2.Alfredo QUINTANA BRAVO (Portugal)9
 Torbjoern SITTRUP BERGERUD (Norvège)9
4.Mikael APPELGREN (Suède)5
5.Klemen FERLIN (Slovénie)2
Roland MIKLER


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision