mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LBE : Laurie Carretero-Fontaine voyage de Brest à Nantes
LBE : Laurie Carretero-Fontaine voyage de Brest à Nantes
22 Janvier 2020 | France > LBE

Après les signatures de Déborah Kpodar, Bruna De Paula et Marion Maubon, le Nantes Atlantique Handball vient de se renforcer sur le poste de gardienne avec l’arrivée la saison prochaine de Laurie Carretero-Fontaine pour une année en remplacement de Catherine Gabriel partie pour Paris 92.

La joueuse formée au HBC Nîmes avait décidé, l’an passé, d’arrêter le handball pour reprendre ses études. Contactée par le Brest Bretagne Handball pour palier à l’absence de Cléopâtre Darleux (maternité), Laurie Carretero-Fontaine avait revu ses plans et cela se poursuivra donc la saison prochaine avec la Team Roses : « Avant que Guillaume Saurina m’appelle, je ne savais pas encore vraiment ce que je voulais faire pour la saison prochaine. Mais c’est vrai que mon début de saison à Brest m’a redonné un élan. Ce n’est pas terminé et ça m’a déjà permis de travailler, d’apprendre et d’acquérir énormément d’expérience aux côtés des grandes joueuses. Il y a également un très bon cadre, un très bon championnat et la Ligue des Champions en plus de tout cela. Plus j’y réfléchissais, plus je me disais que ça serait vraiment dommage d’arrêter là. Je me suis dit que j’avais encore envie de découvrir plein de belles choses, de continuer de travailler et de progresser car je pense qu’il me reste encore une belle marge de progression ».

Une très belle opportunité
« Quand Guillaume m’a appelée, j’ai pris ça comme une très belle opportunité pour plein de raisons notamment le fait que Nantes fasse aujourd’hui partie du Top 3 des clubs français. Il va y avoir également un peu de changement la saison prochaine avec de très bonnes joueuses qui arrivent. Cela en sachant qu’il y a déjà un très bon noyau à Nantes. C’est une très bonne opportunité pour moi, je vais essayer d’avoir un peu plus de temps de jeu pour pouvoir encore progresser et apprendre avec peut-être différentes méthodes, avec de nouvelles joueuses aussi dont certaines que je connais déjà ».

« Je connais aussi un peu la ville, j’en ai toujours entendu que des bonnes choses. C’est tout cet ensemble qui a fait que j’avais vraiment envie de venir jouer à Nantes la saison prochaine ! »

L’avis de Guillaume Saurina : « C’est une gardienne qui va pouvoir nous apporter toute l’expérience qu’elle a pu emmagasiner avec Brest et en jouant la Ligue des Champions. Elle a cette capacité d’être décisive dès qu’elle entre en jeu. Elle sait être performante tout de suite. C’est également une fille extra qui va nous amener sa bonne humeur et qui va parfaitement s’intégrer dans le collectif que nous sommes en train de construire avec la volonté de prendre du plaisir à jouer ensemble. »

Communiqué de presse du Nantes AH

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision