mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF M : Un TQO corsé au programme, mais avec qui ?
EDF M : Un TQO corsé au programme, mais avec qui ?
26 Janvier 2020 | France

La fin de l’Euro et de la CAN a dévoilé le programme du Tournoi de Qualification Olympique qui se jouera les 17, 18 et 19 avril à Bercy et où les Bleus tenteront de se qualifier pour la 7° fois de suite pour la reine de toutes les compétitions. Mais dans le même temps, on apprend, via le site lequipe.fr, que Didier Dinart va être démis de ses fonctions dès demain et qu’un nouveau staff va être nommé.

Quand on parlait de grandes manœuvres au tour de l’équipe de France dans notre article de vendredi, on se doutait que toutes ces déclarations d’intentions, ces agitations et autres bruits ne se faisaient pas pour rien, tout le monde avançait ses pions dans une situation qui, semble-t-il avait déjà condamné le sélectionneur actuel. Maintenant, tout cela n’a d’intérêt que pour le futur de l’équipe de France. Pour qu’il soit meilleur et non que ce soit le lieu d’un lutte d’influence et de combat politico-fédéral, il faut surtout prier pour ça. Après il va falloir mettre tout le monde en ordre de marche, des gardiens aux pivots, car la tâche ne s’annonce pas simple pour sortir de ce TQO.

Avec la Croatie, adversaire préférentiel des bleus lors de leurs grandes années, les joueurs aux damiers vont peut-être devoir faire sans leur sorcier de toutes les conquêtes, le sosie de Woody Allen, monsieur Lino Cervar. Mais, un, ce n’est pas encore acté. Deux, l’équipe vue lors de l’Euro est bourrée de qualités et si Lukas Cindric n’avait pas eu la cheville en vrac pour la finale, on se dit que les choses auraient pu se jouer bien autrement.

Ensuite, le Portugal… Est-il encore besoin de parler de l’équipe Portugaise… Révélation de l’Euro elle, retrouvera ses victimes favorites depuis 1 an, et on prie pour que ce ne soit le premier jour, alors que les Portugais seront frais et dispos… De toute façon on ne peut plus imaginer que les Bleus et leur nouveau staff ne prennent pas cette équipe extrêmement au sérieux !

Le 4° de la fête est une équipe bien connue des Français, puisque ce sera la Tunisie qui vient d’échouer en finale de la CAN face à l’Egypte. A voir comment la Tunisie va arriver à rebondir après cet échec à domicile face aux Pharaons. Tout l’un où tout l’autre, tant le handball tunisien se nourrit de crises qui le font rebondir ou plonger. Mais clairement, même si la Tunisie semble un tout petit cran en dessous des 3 autres, sur 60 minutes ils sont capables de bien des exploits.


© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision