mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF M : Guillaume Gille avance son staff
EDF M : Guillaume Gille avance son staff
3 Février 2020 | France

Nouveau sélectionneur principal depuis à peine 10 jours, Guillaume Gille est sur le point de finaliser le futur staff des Bleus qui aura pour objectif premier et principal de qualifier les Bleus pour les JO de Tokyo lors du TQO qui se déroulera les 17, 18 et 19 avril prochain à Bercy. Pour encadrer les Bleus, l’ancien Chambérien devrait s’entourer d’Erick Mathé, actuel coach de Chambéry, comme adjoint et d’Olivier Maurelli comme préparateur physique.

L’arrivée d’Erick Mathé dans le giron des Bleus est la nouvelle du jour. Ancien coach de Poitiers, de Saint Cyr, Besançon et Bordeaux où il décrochera le titre envié de meilleur entraineur de ProLigue. Il sera ensuite l’adjoint de Patrice Canayer à Montpellier deux saisons pendant lesquelles le club héraultais va décrocher un deuxième sacre européen. Depuis, le natif de Nanterre a pris en main la destinée de Chambéry la saison dernière et a réussi à l’emmener vers une victoire en Coupe de France… Sacré parcours pour un coach de 49 ans. Il devrait donc arriver dans le staff de l’équipe de France pour amener toute sa rigueur, sa science du jeu et son savoir faire en termes de coaching. Son aventure qui l’a amené aussi bien dans le handball féminin que dans le handball masculin est suffisamment longue et semée de réussite pour qu’il soit un vrai atout pour les Bleus pour aborder ce TQO si compliqué avec, pour rappel, la Croatie, le Portugal et la Tunisie comme adversaires.

Le deuxième nom annoncé est aussi quelqu’un de très connu dans le monde du handball tricolore. Ancien joueur de grand talent, au point qu’il fut meilleur buteur de D1 avec les Girondins de Bordeaux, Olivier Maurelli s’est fait depuis un nom dans la préparation physique avec une réussite assez spectaculaire. Entamée dans le monde du handball avec Montpellier, sa carrière de préparateur s’est ensuite notamment déclinée avec l’équipe de France de Volley qui a décroché brillamment son sésame pour Tokyo il y a quelques semaines. Bref, un cadre qui connaît le Handball et l’environnement d’une sélection.

On ne sait pas encore si cette formule sera celle qui permettra aux Bleus de rebondir après leur Euro calamiteux, mais une chose est sure en termes d’expérience et de savoir-faire, il y a de quoi répondre à pas mal de problématiques.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités