mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LBE : Brest frappe un grand coup !
LBE : Brest frappe un grand coup !
25 Février 2020 | France > LBE

L’annonce de la signature de la monténégrine Djurdjina Jaukovic pour deux saisons est une superbe affaire pour le BBH. A tout juste 23 ans, elle les a eu hier, l’arrière gauche de Buducnost est complète, grande défenseure avec beaucoup d’impact. Buteuse hors normes avec un bras plus que dévastateur, elle possède déjà, malgré son très jeune âge, une vraie expérience du haut niveau que ce soit avec Buducnost ou le Monténégro.

On imagine les dégâts que va pouvoir faire la doublette Jaukovic – Gros dans les défenses françaises et européennes. Si entre elles il y a une joueuse capable de mette ces deux là sur orbite, et on pense inévitablement à une Bella Gulden qui a prouvé qu’elle était sur le chemin d’un retour à très haut niveau, cela va frapper fort et vite au BBH la saison prochaine. Arriver à faire signer une arrière d’un tel calibre pour Brest montre que le championnat français est de plus en plus séduisant pour les stars étrangères et que la certitude de voir les salaires tomber à date fixe devient aussi un atout majeur dans ce type de tractations. Ce genre de joueuse, d’habitude, on annonçait sa signature en Hongrie, en Roumanie voire le Danemark. Preuve de la montée en puissance du championnat français. 


Laurent Bezeau (entraîneur du BBH sur le site internet du club)  : « Je suis heureux de la venue de Djina. J’ai été très surpris quand l’opportunité s’est présentée à nous. Elle va quitter un club auquel elle est très attachée et c’est le témoignage d’un vrai engagement et d’une confiance à notre égard. Malgré son âge, puisqu’elle n’a que 23 ans, elle a déjà une expérience certaine des compétitions internationales de haut niveau. Elle participe à la Ligue des Champions depuis plusieurs saisons et porte le maillot national depuis 2014. Elle va nous apporter de la puissance au tir et dans les duels ainsi qu’en défense centrale. Mais plus encore, Djina va compléter le groupe dans son ambition et avec un superbe état d’esprit ».

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités