mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF F : 34 Bleues sur le pont fin mars
EDF F : 34 Bleues sur le pont fin mars
28 Février 2020 | International

L’équipe de France féminine de handball fera sa rentrée le 15 mars prochain à la Maison du Handball à Créteil. Premières retrouvailles sous le maillot tricolore depuis le Mondial au Japon, le collectif sera rassemblé quinze jours complets pour réaliser un bilan, se relancer ensemble dans un cycle de quatre mois pour retrouver le chemin de la performance jusqu’aux Jeux olympiques, et surtout valider son ticket pour l’EHF EURO 2020. Les 25 et 29 mars, les Bleues affronteront la Croatie à l'occasion de deux rencontres à Osijek et Montbéliard.

Une première semaine pour relancer la machine
Les sept premiers jours de stage seront centrés autour de tests physiques et d’entraînements techniques. A la Maison du Handball, le staff s’est donné les moyens d’effectuer une large revue d’effectif en convoquant à la fois une équipe A mais également une équipe A’. « Le cut entre la A et la A’ n’aura pas une grande importance. On s’autorisera des passages d’un groupe à l’autre pour faire un tour d’horizon de nos jeunes joueuses. La concurrence va s’exercer : on ne va pas tout chambouler mais on veut des réponses », espère Olivier Krumbholz. Le sélectionneur pourra notamment compter sur les retours de Siraba Dembélé-Pavlovic et Cléopâtre Darleux, et passera au scanner de jeunes joueuses qui, pour certaines, ont fait leur première apparition en stage national l’été dernier à Capbreton.

Objectif premier : se qualifier au Championnat d’Europe
A l’occasion de la deuxième semaine de stage, le collectif A voguera entre Osijek et Montbéliard pour jouer une double opposition face à la Croatie. Après les deux succès face à la Turquie et l’Islande en septembre dernier, les Bleues souhaitent valider définitivement leur ticket pour l’EHF EURO 2020 en tentant de s’imposer face à la Croatie. « Ces deux matches face à la Croatie, l’équipe la plus forte de la poule, arrivent à point nommé, estime Olivier Krumbholz. C’est bien de jouer une équipe difficile plutôt que de tenter de se rassurer face à une formation plus faible ». Plus qu’un bon résultat sportif, le messin espère également que ces deux rencontres permettront de donner un nouveau souffle à son collectif pour attaquer le cycle de préparation aux Jeux olympiques : « Il faut tous prendre conscience que faire des matches moyens entre les grandes échéances nous prépare très mal aux grandes compétitions ».

LE STAFF
Entraîneur : Olivier KRUMBHOLZ
Adjoints : Sébastien GARDILLOU et Christophe CAILLABET
Préparation physique : Pierre TERZI
Médecin : Cindy CONORT
Kinésithérapeutes : Pierre GILLET, Guillaume ROUSSELIN, Célestin DAILLY
Analyste vidéo : David BURGUIN
Préparateur mental : Richard OUVRARD
Assistant : Philippe RAJAU
Relation Media : Diane PROUHET
Directeur Technique National : Philippe BANA

18 et 16 : 34
Dans le même temps Olivier Krumbholz a appelé 16 autres joueuses, déjà vues en Bleu, comme Roxane Frank ou Janela Blonbou, ou novices comme la Péageoise Aminata Sow pour ouvrir encore un peu plus le groupe France et y intégrer de jeunes joueuses ou en revoir d’autres qui ont déjà fait leurs premiers pas chez les A. Ce groupe sera aussi réuni à la Maison du Handball à Créteil pendant une semaine et sera engagé dans une double opposition face à la Norvège A’ les 19 et 21 mars prochain .


Handzone
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités

      la D2F en Live avec Handvision

      la Nationale 1 Elite en Live avec Handvision