mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coronavirus : Que le début ?
Coronavirus : Que le début ?
3 Mars 2020 | France

L’épidémie de Coronavirus qui touche la France, l’Europe et énormément de pays pourrait bien avoir une incidence majeure sur le déroulement des compétitions, qu’elles soient de handball ou autre. La limitation à 4700 spectateurs pour la Coupe de la Ligue en est le premier acte dans le handball...

La LNH vient déjà de prendre la décision de limiter le nombre de place en dessous de 5000 comme le préconisent les autorités sanitaires françaises. Mais il est clair que plus les choses vont se compliquer, plus l’épidémie se rapprochera d’une pandémie, moins les activités « de groupe » seront autorisées. Et bien évidemment, les matches de handball, quel que soit leur niveau seront impactés par les mesures qui pourraient voir le jour dans les semaines à venir. Le TQO, la Coupe de France, les matches de qualifications pour l’Euro féminin, etc… beaucoup de manifestations sont sous le joug d’une décision gouvernementale qui semble de plus en plus crédible, interdire ou faire jouer à huis clos les matches drainant beaucoup de spectateurs. Pour le moment, ce n’est qu’une limitation, croisons les doigts pour que cela n’aille pas plus loin, mais cela semble assez improbable à la vitesse où vont les choses.

Le communiqué de la LNH
Une jauge limitée à 4 700 spectateurs
Le Final4 de la Coupe de la Ligue, qui doit se tenir au Mans le 14 et 15 mars prochains, n'échappe pas aux règles de prudence pour limiter les risques de propagation de l'épidémie de coronavirus.

La Ligue Nationale de Handball et le groupe SPASS-TSE, ont ainsi pris la décision de mettre fin à la commercialisation des dernières places disponibles pour assister à la finale de la Coupe de la Ligue le dimanche 15 mars, et ce afin de respecter les consignes relatives à l'organisation de manifestations en lieux confinés. 

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités