mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M Poule 1 : Saint Marcel Vernon jette l’éponge VAP
N1M Poule 1 : Saint Marcel Vernon jette l’éponge VAP
4 Mars 2020 | National > Nationale 1M

Cela bruissait dans les coursives de la N1M depuis quelques temps et beaucoup attendaient les conclusions de la CNCG pour savoir de quoi il retournait. La nouvelle est venue directement de la part du SMV dans un communiqué de presse sur son site : L'annonce de la fin du statut VAP et une refonte totale de son modèle économique.

Le début du communiqué de presse ne peut être plus explicite : « Après deux saisons de ProLigue où le club a tout tenté pour répondre aux exigences du niveau professionnel. Nous avons engagé un travail de restructuration suite à notre rétrogradation administrative à l’été 2019. Cette décision, douloureuse, mais logique au regard de notre situation financière, nous a obligés à repenser complètement notre fonctionnement et notre modèle économique pour retrouver le haut-niveau du Handball Français. » la suite sur le site du club. Sauvé à l'inter-saison par un tour de table des partenaires publics, le statut VAP n’aura duré que 6 mois du coté de Vernon et Saint Marcel.

C’est donc le premier de la poule Élite de N1M qui jette l’éponge et qui ouvre la voie vers la ProLigue à Angers et sans doute Sarrebourg. Pour Caen, le 3° VAP à être encore en course à voir quelle pourra être la fin de saison. Avec 4 points de retard sur les Lorrains de Sarrebourg, il faudra quelques exploits majeurs de la part des Vikings pour refaire leur retard. Après es déboires de Grenoble qui s’est vu infliger 12 points de pénalité pour raisons économique et qui logiquement perdra son statut VAP, c’est 40% de la cohorte VAP qui a implosé en cours de saison.

Reste maintenant à voir ce qu’il va advenir du SMV. Ancien pensionnaire de D1M sous le nom de Porte Normande, ancien pensionnaire de D2F, ce club a une énorme histoire et fait partie de celle du handball français. On ne sait pas ce qu’il va advenir de l’effectif, on sait déjà que Benoît Guillaume ne sera plus entraîneur la saison prochaine, il se pourrait que tout explose rapidement…

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision

la Nationale 1 Elite en Live avec Handvision