mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Annulation du Final4 de Coupe de la Ligue
Annulation du Final4 de Coupe de la Ligue
11 Mars 2020 | France > Coupe LNH

Les annonces se suivent et s'enchaînent à vitesse grand V. A 3 jours du Final Four de la Coupe de la Ligue au Mans, la nouvelle tombe ce soir. Après avoir limité la jauge à 5 000, puis à 1 000 spectateurs, c'est purement et simplement l'annulation de la compétition qui est tombée ce soir.

Après Limoges où l'annonce du premier handballeur professionnel touché par le COVID-19, ce sont deux autres joueurs dont on ne connaît pas encore les clubs, qui ont été diagnostiqués positif. Au delà de cette annulation, sachant que le temps d'incubation est d'environ 5 jours, que la personne touchée reste contagieuse à environ 14 jours, si on fait cette addition, on arrive à 19-20 jours et donc tous les joueurs en contact avec les cas positifs sont susceptibles de porter le virus, même en porteur sain. En prenant le meilleur des cas, et dans ces situations, on prend souvent le pire, on est le 11 mars, si on remonte 20 jours en arrière, ce sont 3 journées de LSL, 1 tour de Coupe de France, des matches européens, qui ont été joués. Donc tous les partenaires et bien sur les adversaires qui on été au contact des joueurs pendant le temps du match sont potentiellement contaminés, et donc peuvent avoir contaminé eux aussi leurs partenaires et adversaires suivants... L'effet boule de neige peut devenir énorme et infernal ! On verra tout ce que cela pourrait enchaîner comme décisions dans les jours à venir, mais on n'est peut-être qu'au début d'une longue affaire dans laquelle les championnats et coupes version 2019-2020 pourraient sombrer corps et âmes.

Le communiqué de presse de la LNH
Dans le contexte de la propagation du Coronavirus, 2 joueurs professionnels concernés par le Final4 de la Coupe de la Ligue, ont été placés en confinement.

Cette situation conduit la Ligue Nationale de Handball à annuler la compétition, qui devait se dérouler ce week-end au Mans, et dont la diffusion était programmée sur beIN Sports.

Dans une démarche de responsabilité et de sagesse, cette décision est motivée par le souhait de ne faire prendre aucun risque sanitaire aux différents acteurs de l'événement : joueurs*, membres de l'organisation, médias, et enfin bien entendu spectateurs.
A date rien n'est encore acté quant au report éventuel de la manifestation. Les dirigeants de la LNH se réuniront prochainement pour statuer en fonction des différentes contraintes de calendrier sportif des équipes concernées.

 
*Les 4 équipes qualifiées pour le Final4 étaient Chambéry, Nantes, Paris et Toulouse.

Infographie expliquant les modes et les temps de propagation



© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités