mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF F : Chambray en invité surprise
CDF F : Chambray en invité surprise
12 Mars 2020 | France > Coupe de France
Les deux premiers du classement avec le 5°, rien que de très normal au stade des demi-finales de la Coupe de France. Seule équipe un peu surprise, Chambray les Tours, exclu des Play Off et qui a su se servir de la Coupe de France pour se relancer au détriment d’une équipe de la JDA Dijon peut-être plus tracassée par sa présence dans le Top 8 du championnat.

Chambray se lance un autre défi
En tout état de cause, Dijon n’a pas vraiment existé dans ce quart de finale joué en Touraine ! 10 minutes, les 10 premières pendant lesquelles les Dijonnaises ont répondu du tac au tac aux locales. Après la première salve de feu nourri des Chambraysiennes aura été fatale à la JDA. Un 4-0 entre la 10° et la 20° et un 11-6 dont les protégées de Christophe Mazel ne vont pas se relever. Il faut dire que de buter en permanence sur le duo de gardiennes du CTHB et de voir les Ana Belo, Estel Memana ou Mathilde Nicollet enfiler les buts pendant que l’on se plante sur la défense et la gardienne adverse, cela ne vous met pas le moral à la hausse. Toute la seconde période, Dijon va subir les assauts métronomiques de Chambray, au point de concéder 31 buts, de bisser la déception du match de championnat joué au même endroit fin février et de sortir pour aller préparer le voyage à Brest de la 20° journée de la LBE samedi. Chambray, lui aura le droit de rêver encore un peu en Coupe de France. Peut-être de rejoindre Aix en Provence pour une première, mais pour cela il lui faudra terrasser Metz, Brest ou Paris ! Le contrat est sacrément relevé, mais celui de rester en LBE au terme des Play Down le sera peut-être tout autant.



Logique quand tu nous tiens
Pour les 3 autres quarts de finale, place à la logique implacable du championnat. Logique assumée par Plan de Cuques qui s’est rendu à Paris monté très, très fin. En bref, en voyant la composition des Provençales dans ce match, tout le monde avait compris que l’accent n’était pas mis sur la Coupe de France ! L’objectif du HBPC est de décrocher le seul sésame pour la LBE au terme des Play Off de D2F. Et avec la réception du Havre qui se profile dès samedi, autant dire que la route était ouverte en grand pour Paris 92. La Stella Saint Maur, elle avait le droit de recevoir. Et pas n’importe qui, les brestoises du Brest BH qui planent sur la Ligue des Champions. Autant en faire un bel événement. Car côté sportif, tout a été respecté à la lettre. Brest a fait tourner un peu, donné du temps de jeu à celles qui en avaient moins depuis quelques temps et a affiché sa santé resplendissante pendant 1 heure à Brossolette. Pour Metz, l’adversité était beaucoup plus importante ! La réception de Nantes, 3° du championnat recelait quelques vrais risques. Mais encore une fois, dans son lieu de replis qu’est Saint Symphorien, Metz a assuré sur ses terres. Pas de grandes envolées, 31 balles perdues de part et d’autre, 53% et 45° d’efficacité pour Metz et Nantes… On a même vu Laura Flippes en échec au shoot, cela lui arrive une fois l’année, c’était pour ce match ! Mais il y avait d’autres armes pour Metz. Une Téa Pijevic qui a montré qu’elle n’était pas qu’une remplaçante de Ligue de champions dans les buts. Le duo Burgaard – Zaadi qui était resté sur son nuage d’Esbjerg et la défense qui, en retrouvant Xenia Smits, se remet peu à peu au niveau énorme de la saison passée. Bref, un peu trop pour une équipe de Nantes trop vite dépassée en première mi-temps et résignée en seconde.



Dernière Journée | Tour 3 | Phase 1
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Paris 92Plan de Cuques332110/03>>
St MaurBrest243411/03>>
MetzNantes302311/03>>
ChambrayDijon312411/03>>

Evaluations
PlJoueurStats
1.Océane SERCIEN-UGOLIN (Paris 92)19
2.Louise BURGAARD (Metz)15
3.Pauline COATANEA (Brest)14
 Yvana GAKIDOVA (St Maur)14
 Déborah LASSOURCE (Paris 92)14
 Maria eugenia MELLANO (St Maur)14
 Estel MEMANA (Chambray)14
 Eun hee RYU (Paris 92)14
9.Melvine DEBA (Paris 92)13
 Gaelle LE HIR (Brest)13
 Ana paula RODRIGUES BELO (Chambray)13
Océane SERCIEN-UGOLIN
Evaluations
PlJoueurStats
1.Linda PRADEL (Chambray)17
2.Andrea NOVELLAN (Chambray)12
 Tea PIJEVIC (Metz)12
4.Catherine GABRIEL (Nantes)11
5.Lucie SATRAPOVA (Paris 92)8
6.Maryam GARBA (Paris 92)1
Linda PRADEL


© François Dasriaux
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités