mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : On se dirige vers un championnat à 14 en LBE et à 16 LNH.
LFH : On se dirige vers un championnat à 14 en LBE et à 16 LNH.
8 Avril 2020 | France

Il semblerait que l’on se dirige vers une compétition à 14 équipes pour la saison prochaine en LBE ce qui permettra de stopper la saison en cours sans trop de casse. Tout cela devrait être validé demain avec pour la nouvelle saison quelques aménagements obligatoires vu l’augmentation du nombres de matches. La LNH est elle aussi dans les startingblocks pour tout stopper et passer à 16 en LSL.

Le premier ajustement est la disparition des Play Off et Play Down, mais le titre de champion de France qui serait disputé entre les 2 premiers de la phase de championnat sur une finale. Concernant les descentes et montées, pour arriver à 14 la saison prochaine, pas de descente à la fin de la saison et montée des deux meilleurs VAP de la D2F. A voir comment la saison en cours va déterminer ces deux-là, on voit mal à l’heure actuelle les championnats pouvoir se terminer… Pour les deux saisons suivantes, il n’y aurait qu’une montée et une descente de LBE en D2F, ce qui va bigrement réduire les ambitions en D2F…

On savait que les clubs nationaux, avec l’augmentation du nombre d’équipes par poule, ne devraient pas jouer la Coupe de France la saison prochaine. Pour ne pas enterrer cette épreuve qui reste un des sommets de la saison, la FFHB mettrait en place une Coupe de France Elite sous forme de poules, puis de 16°, 8°, etc... Tout cela devrait débuter relativement tôt dans la saison (vers le 20 août), si tant est que la pandémie du COVID 19 soit finie et que les autorités nationales autorisent le redémarrage des activités sportives. Ce dossier devrait être présenté au BD de la FFHB en fin de semaine pour une validation définitive.

Concernant la LNH, là aussi, il semble là aussi que les lignes bougent. A force d’attendre une amélioration qui ne vient pas, tout le monde finit par se rendre compte que la reprise des championnats devient illusoire. On va direct vers l’annulation de la fin de la saison et le passage à 16 équipes en LSL pour la saison prochaine comme nous l’écrivions il y a plus de 10 jours. Cette annonce devrait être faite mardi prochain par la LNH.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités