mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La LFH enfin à l’arrêt, quid de la D2F…
La LFH enfin à l’arrêt, quid de la D2F…
17 Avril 2020 | France

Après la LNH, la LFH vient d’annoncer ce que tout le monde pensait comme évident et logique, l’arrêt officiel de la saison de LBE à la 19° journée. Avec cet arrêt, les montées de Saint Amand et Plan de Cuques devraient être validées mais le titre de champion de France, lui, restera vacant ! Reste à savoir maintenant ce qu’il va arriver au niveau de la D2F, les 4 montées de N1F sont actées ! Quid des descentes ?

Brest sera donc intronisé premier de la LBE version 2019-2020 mais n’aura pas le titre de Champion de France. Mais pour ce qui est des places en coupes européennes, on aura Brest et Metz en Ligue des Champions, Fleury les Aubrais et Nantes dans la toute nouvelle European Handball League et la LFH demandera une invitation pour le Paris 92 pour cette nouvelle Coupe EHF. Pour le reste, rien de nouveau, ils seront bien 14 clubs à disputer la saison 2020-2021, Saint Amand et Plan de Cuques étant prévus pour faire le nombre. Reste quand une petite inconnue, le devenir des récriminations de Celles sur Belle, qui pour le moment ne se sont pas transformées en réclamation officielle.

Le paysage de la LBE défini pour la saison prochaine si tant est que tout puisse reprendre normalement fin août. Celui des Nationaux tranché il y a déjà un moment par la COC fédérale, reste encore le cas D2F, cette division mixte entre clubs pros et clubs amateurs qui est gérée de façon collégiale entre les représentants des clubs pro et la FFHB. Pour ce qui est de sa continuité, personne ne se fait d’illusions, là aussi il est évident que la saison n’ira pas à son terme et que le jeu ne reprendra pas. Reste à savoir avec quelles équipes cela va repartir. Les 4 premiers des poules de N1F étant dans les startingblocks pour se lancer en D2F, comme aucune équipe de descend de LBE en D2F, il y a comptablement 2 équipes de trop pour faire le compte. Il est alors facile de comprendre que la décision de voir 2 équipes descendre sera sans doute adoptée. En bref, Sambre Avesnois et Palente doivent se sentir en danger en ce moment…

© François Dasriaux
Partager
Brest sera donc intronisé premier de la LBE
Gabriel LOTZ | Samedi 18 Avril 2020 (15h00)
Il y a une erreur manifeste dans votre classement. La LFH a déclaré Metz ET Brest 1 ers, ce qui n'est pas logique non plus. Le GAP n'intervient qu'au cas où les matchs A/R entre les les clubs concernés ont été disputés. Dans les autres cas c'est la différence de buts générale qui doit être prise en compte.
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision