mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LBE : Barbara Moretto, destination Nice
LBE : Barbara Moretto, destination Nice
23 Avril 2020 | France > LBE

De la Côte-d'Or à la côte d'Azur : après sept années à Dijon, l'arrière droit s'est engagée pour (au moins) la saison 2020-2021 avec l'OGCN.

Adepte d'un recrutement ciblé sur le marché des transferts, Nice vient de dévoiler l'identité de son deuxième renfort. Après avoir trouvé en Lucie Satrapova, la gardienne tchèque de Paris 92, la remplaçante d'Hatadou Sako (en partance pour Metz), l'OGCN s'est adjoint les services de Barbara Moretto, en lieu et place de la future Chambraysienne Jannéla Blonbou, au poste d'arrière droit. La gauchère de 26 ans a signé pour une saison, et la suivante en option.

Dijonnaise depuis 2013, contributrice de la remontée directe de l'ex-Cercle dans l'élite au printemps suivant, elle s'est affirmée comme l'une des plus régulières et efficaces à son poste : l'exercice 2018-2019 l'a ainsi consacrée troisième meilleure buteuse de LFH, derrière Gros et Lacrabère, avec 168 réalisations. Cette année, avant l'interruption contrainte et forcée du championnat, l'internationale française (trois sélections A en 2015, sous l'ère Portes) émargeait au douzième rang des gâchettes (77 buts en 19 journées).

Si l'envol de Moretto vers la Méditerranée et de nouvelles ambitions constitue une nouvelle perte majeure pour la JDA (après Dazet, Kpodar et Vetkova, notamment), le club bourguignon avait anticipé en engageant, il y a quelques jours, la Norvégienne Céline Siversten pour renouveler sa base arrière.


© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités