mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'EHF dévoile la procédure du tirage au sort de l'Euro 2020 F
L'EHF dévoile la procédure du tirage au sort de l'Euro 2020 F
7 Mai 2020 | International > Euro

Le tirage au sort final du tournoi féminin de l'EURO 2020 en Norvège et au Danemark (du 3 au 20 décembre) aura lieu le 18 juin et sera diffusé en direct depuis Vienne et avec 16 équipes participantes qui attendent avec impatience leurs adversaires.

Le tirage sera diffusé en direct de Vienne et sera diffusé sur la page Facebook de l'EHF ainsi que sur la chaîne YouTube de l'EHF.
 
Les 16 équipes sont classées dans les quatre pots selon le classement final de l'EURO F  2018. Bien évidemment les Françaises sont dans le pot 1, ce qui leur évitera de jouer face aux Russes, Néerlandaises et Roumaines. Mais elles pourraient tomber dans une poules avec la Norvège; l'Espagne ou l'Allemagne et la Slovénie… De toute façon au vu des équipes engagées, nul doute que la composition de la poule pour les Bleues comprendra 3 adversaires plus que coriaces.

Les pots 
• Pot 1: France, Russie, Pays-Bas, Roumanie
• Pot 2: Norvège, Suède, Hongrie, Danemark
• Pot 3: Monténégro, Allemagne, Serbie, Espagne
• Pot 4: Slovénie, Pologne, République tchèque, Croatie

Les organisateurs ont décidé que le Danemark disputera le tour préliminaire à Herning (groupe A), tandis que la Norvège jouera à Trondheim (groupe D). Le «Trondheim Spektrum» accueille également le groupe C auquel les Pays-Bas ont été affectés. La Suède évoluera dans le groupe B à Frederikshavn. Les principaux lieux de jeu sont Stavanger en Norvège et Herning au Danemark. Le dernier week-end a lieu à la Telenor Arena d'Oslo, la capitale de la Norvège.
 
Les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo étant déplacés à l'été 2021, l'EURO F 2020 a gagné en importance, car il n'a lieu que quelques mois avant les tournois de qualification olympiques les plus importants de mars 2021. Lors de l'EURO F 2020 en décembre, les équipes qui se sont déjà qualifiées ou qui sont en lice pour une place aux Jeux Olympiques rencontreront d'autres équipes qui commencent déjà le nouveau cycle pour les Jeux Olympiques 2024.
 
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, il existe un dialogue étroit et permanent entre les organisateurs et la Fédération européenne de handball pour assurer un environnement sûr pour toutes les participantes à l'EHF féminin EURO 2020. Tous les préparatifs se déroulent comme prévu, avec la nomination des arbitres et des délégués ainsi que le séminaire de préparation correspondant en été et la conférence des chefs de délégation au début de l'automne comme prochaines étapes organisationnelles.

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités