mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LBE : Metz mise sur Camila Micijevic
LBE : Metz mise sur Camila Micijevic
11 Mai 2020 | France > LBE
L'internationale croate a signé en Lorraine jusqu'en 2022. Elle aura la responsabilité de faire oublier Xenia Smits sur la base arrière et en défense.

Une internationale croate succède à une allemande. Afin de compenser le retour au pays de Xenia Smits, qui évoluera la saison prochaine à Bietigheim après un quinquennat très fructueux en Moselle (quatre championnats d'affilée, MVP 2018-2019), le Metz HB a porté son choix sur Camila Micijevic.

Clin d'oeil de l'état civil, cette arrière gauche de 25 ans est née... outre-Rhin (à Heidenheim), mais porte bien le maillot de la sélection au damier. Elle aurait d'ailleurs dû affronter l'équipe de France fin mars, à l'occasion de la double confrontation qualificative pour l'Euro 2020.

Micijevic évoluait depuis 2016 à Dunaujvaros, dans le championnat hongrois, dont elle a été la troisième meilleure buteuse lors de l'exercice 2017-2018. Celui qui s'est, ici aussi, interrompu par la faute de la pandémie, a été tronqué par une rupture des ligaments croisés. « Elle avait repris en février », précise Thierry Weizman. La signature d'un contrat de deux saisons est intervenue à cette période, mais n'a été annoncée que ce lundi, crise sanitaire oblige.

« C'est un très bon défenseur, qui contre beaucoup de ballons », apprécie le président messin. Un profil équivalent à celui de Smits, avec des centimètres en plus (Micijevic mesure 1,94 m, sa devancière 1,82 m). Au-delà du secteur central, « nous comptons sur Camila pour nous apporter également énormément de densité physique, des deux côtés du terrain », indique de son côté le coach Emmanuel Mayonnade, sur le site du club.

La compatriote d'Ivana Kapitanovic est la cinquième et, a priori, dernière recrue messine. A l'instar de Tjasa Stanko, Melvine Deba, Hatadou Sako et Debbie Bont, elle pourrait connaître son baptême du feu en jaune et bleu... à Budapest, dans une phase finale de Ligue des Champions aux dates et contours encore très, très flous...


© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités