mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Sabrina Abdellahi, valeur incontournable de D2F
Sabrina Abdellahi, valeur incontournable de D2F
22 Mai 2020 | France > Division 2F

Rescapé miraculeux au jeu du " qui perd gagne en D2F " le Sambre-Avesnois en plein remue-ménage faisait il y quelques jours sa première annonce concernant l'effectif de la saison à venir. Et c'est Sabrina Abdellahi comme un symbole la première à être appelée à rester.

Le rouge des briques
Pas vraiment une surprise pourrait-on dire au vu de la situation contractuelle de la fantasque goleador sambrienne. Néanmoins en cette période délicate de reconstruction intensive d'effectif, toute certitude est bonne à acquiescer pour le club des aulnes. " Il me reste un an de contrat, je ne me suis jamais mise dans l'optique de partir. Je suis vraiment honorée par la confiance mutuelle qui me lie aux dirigeants ", confirme l'intéressée. Rappelons que le sauvetage décrété auprès de la ligue a eu le don de réanimer toute la structure des Hauts de France. Pour sa part Sabrina s'est totalement intégrée à l'environnement local. Elle est d'ailleurs ostentatoirement tombée sous le charme de sa nouvelle région d'adoption. " Je ne vois même plus le rouge des briques, clame-t-elle. Je me délecte aussi des spécialités locales. De la boulette d'Avesnes au Maroilles, j'ai vraiment succombé aux merveilles de l'Avesnois ". Sabrina s'est apparemment bien fondue au cadre aulnésien. Tant mieux. Elle fait dorénavant figure de taulière de l'équipe fanion.

Top player
Avec 7,11 buts de moyenne lors de ses deux derniers exercices, Sabrina est tout simplement monstrueuse depuis … depuis toujours en fait. Révélée en 2009 par son club formateur Metz alors qu'elle n'a que 17 ans la protégée de l'illustre Bertrand François remporte son premier trophée. Elle fait même forte impression lors de cette finale de coupe de la Ligue. S'en suivront deux doublés en deux ans. Prêtée ensuite à Yutz elle est élue révélation de l'année en D2F et se met à truster quelques distinctions individuelles jusqu'à devenir une figure incontournable de la division. Une progression que la vice-championne du monde junior 2012 aurait pu poursuivre au sein de l'élite. Et la concernée de rétorquer : " J'ai eu de nombreux contacts avec des clubs de D1F. Toutefois après mes études j'ai fait certains choix de vie. J'ai naturellement choisi un équilibre professionnel d'une part et sportif d'autre part ". Dotée d'une forte personnalité la guerrière sait ce qu'elle veut. Devenue incontournable, Sabrina Abdellahi constitue une des principales attractions de l'antichambre de l'élite et demeure probablement la meilleure pivot de la dernière décennie en D2F.

© Hamide Allem
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités