mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LBE : Maud-Eva Copy renforce Metz
LBE : Maud-Eva Copy renforce Metz
4 Juin 2020 | France > LBE
L'ex-ailière gauche de Brest et Bourg-de-Péage a signé pour un an avec le club mosellan. Elle étoffera un poste et un collectif amenés à être très sollicités à la rentrée.


Maud-Eva Copy portera toujours un maillot jaune et bleu la saison prochaine. Mais ce ne sera plus celui de Bourg-de-Péage... Au bout d'une seule année dans la Drôme, l'ailière gauche de 27 ans s'est liée avec le Metz HB pour la saison à venir.

Son transfert répond à un besoin pressant de sécuriser le poste 1, alors que Marion Maubon est partie à Nantes, et que la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 et le commencement du nouveau championnat de France sont appelés à se chevaucher en septembre-octobre. « Nous ne voulions pas mettre la pression sur Manon Houette, car il est important de lui laisser le temps de bien récupérer de ses opérations aux genoux (ligaments croisés rompus en janvier), expose le président mosellan, Thierry Weizman, sur les canaux internes du club. Et nous ne pouvions pas non plus laisser Laura Kanor (retour d'un prêt à Saint-Maur, D2) toute seule sur ce poste, au risque de la cramer en la faisant jouer une heure. »

« L’arrivée de Maud-Eva nous permet de disposer d’une alternative expérimentée et rodée à la Ligue des Champions sur l’aile gauche », ajoute-t-il. Copy a effectivement participé aux deux premières campagnes de C1 (premier tour en 2017-18, tour principal en 2018-19) de Brest, le club de sa ville, dont elle a accompagné la renaissance au plus haut niveau. De la Nationale 1 à deux succès en Coupe de France (2016, 18), en passant par le titre de champion de D2 au printemps 2016.

Quelques mois après y avoir offert un match nul inespéré à Bourg-de-Péage (31-31, le 12 novembre 2019), la sixième recrue messine (Bont, Deba, Micijevic, Sako et Stanko l'ont précédée) sera de nouveau la bienvenue aux Arènes. Elle y sera notamment accueillie et guidée par Astride N'Gouan, deux saisons communes dans le Finistère (2016-18).

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités