mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Au Sambre-Avesnois, Clément Petit succède à Ivan le Terrible
Au Sambre-Avesnois, Clément Petit succède à Ivan le Terrible
5 Juin 2020 | France > Division 2F

On s'en doutait. C'est maintenant  confirmé. Ivan Markovski n'est officiellement plus l'entraîneur du Sambre-Avesnois. Devenu une figure emblématique du club, le coach macédonien a significativement participé à l'évolution de la structure nordiste. Non seulement l'entité s'est maintenue en D2F mais elle s'est aussi fait un nom à l'échelle hexagonale.

Un secret bien tenu
Après une riche carrière internationale en tant que joueur où il a évolué en Macédoine, Croatie, Espagne, Arabie Saoudite et remporté non moins de 16 titres nationaux, Ivan a tout d'abord officié sur le banc de l'Eurofarm Rabotnik dans son pays d'origine. Club avec lequel il obtient une place européenne en 2017. Dans le Nord de la France depuis maintenant trois ans l'homme aux 130 sélections avait prolongé son contrat l'été dernier. " Il me restait deux ans à effectuer. Je voulais continuer. Toutefois j'ai appris en mars que le néo-président Grégory Caulier désirait continuer avec un autre profil de coach. " L'information n'a certes pas été divulguée au grand public, mais dans l'entourage des Chti'gresses tout le monde savait. Deux mois de tractations plus tard, le club a enfin annoncé la fin de l'idylle. " Les discussions se sont passées dans un excellent climat. Je suis fier du travail entrepris ici. Je serai dorénavant émotionnellement très attaché à la région. D'autant plus que j'ai vu ma fille naître ici. Mon fils demeure également scolarisé dans l'Avesnois. "  Miné par des problèmes d'effectif récurrents, le SAHB a vécu un exercice catastrophique. A sa décharge, celui que la presse locale a surnommé Ivan le Terrible ne fera jamais part des complications internes. " Il y a des problèmes partout. J'attendais juste plus de certaines. Je pense que des comportements ont affecté les résultats. Ceci étant, tout le monde a sa part de responsabilité. Pour ma part je ne garderai que les bons souvenirs. La joueuse qui m'a le plus marquée durant mon passage est indubitablement Sabrina Abdellahi. "

Le nouveau visage du SAHB
L'année dernière le recrutement induisait une note afro-caribéenne. L'année d'avant l'été avait été clairement latino-méditerranéenne. Cette saison la vague est indéniablement venue de Bretagne. Les arrivées successives de Ludivine Crespin (Brest), Marie Thévenet (Lanester) et de Marie Pouliquen (Roz du hand 29) caractérisent singulièrement un vent de jouvence venu d'Armorique. Pour couronner le tout Clément Petit (Photo ci-dessus avec le BBH II) est officiellement nommé nouveau boss sportif de la structure sambrienne. Petit retour en arrière. Non conservé par Brest (N1), l'ex-responsable de la formation d'Issy-Paris attire rapidement l'attention des dirigeants aulnésiens. Nous sommes à la mi-mars. Le président Grégory Caulier voit dans le récent sélectionneur de la Guinée l'homme de la situation. En quelques jours les deux parties tombent d'accord. " Clément Petit a signé pour une durée de  trois ans. On a en parallèle étoffé l'effectif. La priorité reste néanmoins la formation, élément prépondérant à la pérennisation de la structure professionnelle. " Les dirigeants du club des aulnes comptent expressément sur le savoir-faire du jeune technicien pour redonner un nouveau souffle à la péniche sambrienne qui avait bien failli chavirer lors de l'exercice précèdent.  " Je souhaite que ce vent de changement provoque un électrochoc au sein de notre entité. On s'est en outre fixé la double ambition de stabiliser l'équipe première et faire monter la réserve en N2 . " Nouvelle stratégie, nouveaux objectifs pour un SAHB " new look " qui fait dors-et-déjà figure d'objet de curiosité de la D2F version 2020/2021.


Les mouvements au Sambre Avesnois





© Hamide Allem
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités