mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LSL : Joël Da Silva entraînera Tremblay
LSL : Joël Da Silva entraînera Tremblay
23 Juin 2020 | France > LSL

Afin de prendre les rênes de l’équipe professionnelle du TFHB, le choix de ses dirigeants vient de se porter sur Joël Da Silva. Le jeune, mais déjà expérimenté, technicien a signé pour les deux prochaines saisons afin de mener le collectif de Seine-St-Denis vers de nouveaux horizons.

Après avoir fait ses premières armes au plus haut niveau du handball masculin français à Toulouse, cet albigeois de naissance s’était exilé avec succès à St-Raphaël. Il avait mené ses troupes varoises jusqu’à la deuxième place du championnat hexagonal et, par deux fois, en finale de la coupe continentale de l’EHF, y échouant de très peu pour la victoire.

A la recherche d’un club tout à la fois ambitieux et à dimension humaine, Joël Da Silva a accepté de s’engager avec Tremblay. Ce formateur dans l’âme compte y développer un projet basé sur le collectif, la coopération, la collaboration, l’adhésion de tous, projet qu’il a lui-même baptisé « Tremblay 2024 ». Dans l’immédiat, il va tout mettre en œuvre afin que la « YABA » retrouve des couleurs au plus vite et démontre toutes les qualités qui sont les siennes. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, le futur coach de la « Team Tremblay » compte mettre en exergue les valeurs d’engagement, d’exemplarité et de solidarité qui collent si bien à l’image de notre club et de son territoire.

Tremblay-en-France handball est fier et heureux d’accueillir cet homme talentueux, travailleur et motivé, et lui souhaite la bienvenue, ainsi que pleine réussite.

Le Président TFHB/SASP Pascal Papillon
« Je suis ravi que Joël ait accepté de diriger notre équipe pour les deux prochaines saisons. Je connaissais ses résultats, j’ai découvert l’homme. Il est très ambitieux et motivé, et nous avons un grand nombre de visions communes. Il va s’appuyer sur notre effectif actuel pour tenter de performer, mais aussi avec l’intention d’utiliser le potentiel de notre formation et les forces vives de notre département. Il souhaite s’inscrire dans un projet dont l’humain sera le moteur.  Nous lui souhaitons la bienvenue dans le Nord, pour vivre je le souhaite une belle aventure sportive et humaine ».

Joël Da Silva, entraîneur de la #TeamTremblay
« Il y a de nombreux aspects qui m’ont séduit dans le projet tremblaysien comme la qualité de l'équipe et son histoire européenne récente. Mais aussi et surtout la rencontre d'un président qui est attaché à son projet, qui fédère autour de lui une team soudée et chaleureuse. Je me suis retrouvé dans les échanges que nous avons eu. Sans oublier un staff de qualité. Et aussi autour du staff. Les conditions étaient réunies pour que nos chemins se croisent pour continuer l'histoire du club dans le territoire. En ce qui concerne l'ambition ... nous devons, ensemble, regarder devant au classement pour retrouver un classement aux ambitions du club et de l’équipe en place ».

Parcours de Joël Da Silva
- Toulouse
Adjoint 2009-2001
1er 2001-2014
- St Raphaël
2014-2019
Palmarès de Joël Da Silva
Finaliste de la Coupe d'Europe de l'EHF en 2018
2e du Championnat de France en 2016 et 3e en 2015
Finaliste du Trophée des champions en 2015 et 2018
Elu meilleur entraîneur du Championnat de France en 2016

Communiqué de presse du TFHB

Handzone
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités