mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Final Four disparaît !
Le Final Four disparaît !
26 Juin 2020 | Europe > Champion's League

Après avoir été prévu en juin dernier, puis en septembre, un temps imaginé d'être repoussé en octobre, l’EHF a décidé de purement et simplement annuler le Final Four de la Ligue des Champion Féminine pour le compte de la saison 2019-2020.

« Au cours des derniers mois, la Fédération européenne de handball a toujours déclaré que les matches ne se joueraient que si un environnement sûr pour toutes les personnes impliquées pouvait être assuré. Il faut ajouter ici que l'organisation d'un EHF FINAL4 nécessite une préparation différente à tous les niveaux par rapport à un seul match de l'EHF Champions League. Il y a encore de l'incertitude concernant le développement à travers l'Europe et donc les conséquences pour une manifestation de handball devant des fans enthousiastes. Dans le même temps, nous avons toujours informé toutes les parties prenantes le plus tôt possible pour garantir la transparence et un maximum de sécurité de planification. Nous continuons à suivre ces principes », a déclaré Michael Wiederer, le président de l’EHF cet après-midi dans un communiqué de presse.

Du coup, cela va enlever quelques matches à des organismes qui risquent de souffrir plus que de raison dans la saison 2020-2021 et même si cela empêche peut-être Brest ou Metz de se retrouver sur le toit de l’Europe, il semble que la logique à la fois sportive (puisque les collectifs n’étaient pas les mêmes) et le principe de précaution ont prévalu dans cette affaire. La version 2020-2021 de la Ligue des Champions féminine pourra se lancer normalement comme prévu les 12 et 13 septembre prochains, sans que la version 2019-2020 vienne bouleverser un peu tout ça en plein milieu.

© François Dasriaux
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités

    La LBE en Live
    avec Handvision