mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial 2021 : Les Bleus déclassés
Mondial 2021 : Les Bleus déclassés
24 Juillet 2020 | International > Mondial

La composition des chapeaux divulguée par l’IHF pour le tirage au sort du prochain Mondial en Egypte qui se déroulera du 13 au 30 janvier prochain a fait tousser pas mal de monde du côté de la maison du Handball à Créteil. En étant reversée dans le 3° chapeau, la France se retrouve évaluée en dessous de la Biélorussie, le Qatar, l’Algérie et autres Autriche et Argentine…

Certes l’Euro 2020 a été catastrophique pour les Tricolores, mais le Danemark reversé dans le premier chapeau ne s’en était pas beaucoup mieux tiré 13° alors que les Bleus avaient été classés 14°. On se demande encore quelle mouche a piqué les responsables de l’IHF pour reverser la France dans le chapeau 3 ? bien sur, on peut se dire que de toute façon pour arriver tout en haut, il faut battre tout le monde. Mais on sait aussi que dans cette course infernale qu’est un Mondial, les matches dits « faciles » servent à reposer les organismes des tauliers. Là avec une poule type Espagne, Hongrie, France, Pologne, on cherchera longtemps le match facile… Etendre le nombre d’équipe à 32 n’est déjà pas très glorieux et pose de vraies questions au niveau crédibilité de la compétition, pourquoi pas 48 voire 64. Comme ça tout le monde pourrait participer et l’IHF pourra faire les tirages les plus judicieux pour que « l’esprit IHF » soit respecté. Enfin réponse pour la composition de la poule des Français le 5 septembre prochain avec le fameux tirage des dites poules…

En 1 mois, les Bleus vont devoir disputer les qualification à l’Euro 2022 avec le double affrontement avec la Serbie avec le retour en France les 9 ou 10 janvier et enchaîner de suite avec un tour préliminaire du Mondial en Egypte où ils savent maintenant qu’ils devront affronter du lourd dès l’entame de la compétition… On en revient au rythme dément des matches pour cette saison 2020-2021 et on se dit que de zapper le Mondial en y envoyant une équipe A’ doit passer dans les têtes fédérales. Certainement que ce ne sera pas la voie choisie, la France aurait plus à y perdre qu’à y gagner. Avec 3 qualifiés par poule, on peut penser que la France est à l’abris d’une catastrophe industrielle comme à l’Euro 2020, quoi que… Mais c’est après avec un deuxième tour de nouveau de poule qui conserve les résultats acquis que tout pourrait bien se compliquer… En tout cas, si jamais les Bleus envoient la France sur le podium en janvier prochain, ils auront bien mérité de la patrie !

Les chapeaux pour le tirage au sort du Mondial 2021
Chapeau 1 : Danemark, Espagne, Croatie, Norvège, Slovénie, Allemagne, Portugal, Suède.
Chapeau 2 : Égypte, Argentine, Autriche, Hongrie, Tunisie, Algérie, Qatar, Biélorussie.
Chapeau 3 : Islande, Brésil, Uruguay, République tchèque, France, Corée du Sud, Japon, Bahreïn.
Chapeau 4 : Angola, Cap-Vert, Maroc, RD Congo, Pologne, Russie + 2 qualifiés Amérique du Nord et Amérique du Sud.

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités