mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
BeIN Sports revoit sa grille
BeIN Sports revoit sa grille
27 Juillet 2020 | France > LSL

Au terme de discussions engagées dès l’arrêt prématuré des compétitions la saison passée en raison de la pandémie, beIN SPORTS et la Ligue Nationale de Handball (LNH) ont scellé les conditions de poursuite de leur collaboration étroite pour les trois prochaines années.

Dans le contexte d’une évolution sensible des calendriers sportifs internationaux (1), d’un passage de l’élite de 14 à 16 clubs, d’une crise sanitaire aux nombreuses conséquences, beIN SPORTS et la LNH ont trouvé ensemble les conditions permettant au handball professionnel masculin de franchir une nouvelle étape de son développement, en offrant à la Lidl Starligue un nouveau dispositif et une programmation repensée, permettant aux fans de profiter du meilleur du championnat.

beIN SPORTS proposera désormais en direct les trois meilleurs matchs de chaque journée, sur ses canaux premium,  le vendredi à 20h, le samedi à 19h et le dimanche à 17h. Lorsqu’une journée sera programmée en semaine, beIN SPORTS diffusera les deux meilleures affiches, le mardi et le mercredi (2). En produisant et en diffusant les plus belles affiches du championnat de Lidl Starligue pour les 3 prochaines saisons, beIN SPORTS, diffuseur exclusif du handball professionnel masculin depuis 2014, confirme son accompagnement constant dans le développement du handball en France.

Parallèlement à ce dispositif de retransmission des matchs sur les antennes de beIN SPORTS,  la LNH et l’ensemble des 30 clubs professionnels (3) pourront produire et diffuser sur leurs supports digitaux les matchs non retransmis afin d’offrir une couverture élargie aux supporters de handball. Les abonnés de beIN SPORTS pourront également bénéficier de ces images sur les antennes et les réseaux de la chaîne.

Florent Houzot, Directeur des Antennes et des Programmes de beIN SPORTS France : « C’est une nouvelle étape importante dans le partenariat de longue date qui lie beIN SPORTS à la LNH. Face à un contexte inédit et à de nouvelles contraintes de retransmission, nous avons su repenser ensemble le dispositif de diffusion. Celui-ci permettra à chacun de continuer à profiter du meilleur du handball sur beIN SPORTS, diffuseur exclusif de la Lidl Starligue, avec désormais 3 affiches phares par journée diffusées sur nos chaînes premium, permettant une exposition optimisée du championnat, et une couverture renforcée sur les supports digitaux pour permettre à chacun de suivre au mieux son club ».

Olivier Girault, Président de la Ligue Nationale de Handball: « Entamée en 2014, la collaboration avec beIN SPORTS ne cesse d’évoluer. La pérennité de ce partenariat est exemplaire. Elle traduit notre capacité collective à nous remettre constamment en question pour assurer à notre offre de spectacle sportif la plus belle des vitrines sur les canaux de notre diffuseur.  Je tiens à remercier nos interlocuteurs chez beIN SPORTS pour le renouvellement de leur confiance ». 

David Tebib, Président de l’Union des Clubs Professionnels de Handball : « L’accord trouvé avec beIN SPORTS offre à nos clubs une visibilité précieuse à moyen terme, dont les clubs vont tirer profit pour accélérer leur développement, et dont les fans seront les premiers bénéficiaires pour vivre pleinement leur passion ».

(1) Les rencontres de coupes européennes seront désormais programmées en semaine : le mercredi et le jeudi pour Paris et Nantes en Champions League, le mardi en European League pour Nîmes, Montpellier, Toulouse et Aix-en-Provence.
(2) Coups d’envoi des rencontres programmés entre 20h00 et 21h00.
(3) 16 clubs de Lidl Starligue (1ere division), et 14 clubs de Proligue (2ème division).

Handzone
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités