mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF F : L'heure de la reprise a sonné !
EDF F : L'heure de la reprise a sonné !
8 Septembre 2020 | International

Après neuf mois d'une parenthèse forcée dans son calendrier depuis le Mondial 2019 de Kumamoto, l'équipe de France féminine de handball va enfin se retrouver à partir du 27 septembre prochain. A l'occasion de la première étape de la Golden League, les Bleues débuteront un nouveau cycle pour retrouver le chemin de la performance jusqu'aux Jeux olympiques. Le groupe fera un passage par la Maison du Handball (Créteil), avant de s'envoler pour le Danemark jouer trois matches les 1er, 3 et 4 octobre.
 
Un groupe complémentaire
Comme si le temps s'était arrêté depuis la préparation du dernier rassemblement, Olivier Krumbholz a décidé de rappeler, à quelques exceptions près, les mêmes joueuses pour la Golden League. Du côté des gardiennes, l'absence notable d'Amandine Leynaud sera paliée par la convocation de quatre profils complémentaires. Cléopatre Darleux et Laura Glauser pourront ainsi retrouver leurs habitudes auprès du collectif tandis que Catherine Gabriel et Roxanne Franck peaufineront leur expérience. Le sélectionneur a fait le choix également de rappeler Kalidiatou Niakaté, remise de sa blessure au tendon d'Achille, Marie-Hélène Sajka et Aïssatou Kouyaté pour venir renforcer les postes de bases arrières. A l'aile gauche, Coralie Lassource vient compléter la paire Siraba Dembélé-Pavlovic/Chloé Bouquet tandis qu'Océance Sercien-Ugolin consolide petit à petit sa place au sein du collectif. Enfin, Olivier Krumbholz a complété sa liste avec des joueuses d'expérience, qu'il connaît bien et qui sont inscrites dans la dynamique collective depuis quelques années maintenant.


 
Golden League - Etape #1
Les Bleues se retrouveront le 27 septembre à la Maison du Handball pour réaliser les tests médicaux nécessaires et quelques entraînements avant de s'envoler le mercredi pour le Danemark qui accueillera la première des trois étapes de cette nouvelle saison de Golden League. La France affrontera les pays hôtes des étapes de cette compétition amicale, le Danemark et la Norvège, et se confrontera également au Monténégro, une équipe en pleine recrudescence depuis quelques années. Les matches se dérouleront les 1er, 3 et 4 octobre et seront répartis sur les complexes sportifs d'Horsens, Randers et Viborg. Vous trouverez le programme détaillé un peu plus bas dans cet email.
 
Nouveau cycle de préparation olympique
Les Bleues débutent un nouveau cycle, similaire à celui de l'an dernier à la même période, avec toujours en ligne de mire l'objectif des Jeux olympiques de Tokyo. Elles enchaîneront deux étapes de la Golden League, fin septembre et fin novembre, avant de remettre leur titre de 2018 en jeu du 3 au 20 décembre prochains lors du championnat d'Europe au Danemark et en Norvège. Une échéance qu'Olivier Krumbholz espère ne pas manquer et où il souhaite ne pas reproduire les mêmes erreurs que lors du Mondial au Japon l'an dernier. Le collectif vivra ensuite une brève pause avant de se relancer dans sa préparation olympique dès le mois de mars 2021. Le programme sera identique à celui de cette année, avec un rassemblement au mois d'avril à la Maison du Handball, un autre à Capbreton au mois de juin puis une bulle préparatoire dès début juillet avant l'envol pour le Japon. Le programme qui se profile est intense et l'enjeu de taille. L'équipe de France féminine devra retrouver sa marque de fabrique très rapidement afin de reprendre sa place sur la scène internationale.
 

GOLDEN LEAGUE - DANEMARK
Les trois rencontres de Golden League se disputeront ainsi :
* France vs. Monténégro - 01.10.20 à 17h45 à Horsens
* Norvège vs. France - 03.10.20 à 13h45 à Randers
* Danemark vs. France - 04.10.20 à 17h15 à Viborg

Handzone
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités

    La LBE en Live
    avec Handvision