mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LBE : Saint-Amand ne s’interdit rien (contre Fleury).
LBE : Saint-Amand ne s’interdit rien (contre Fleury).
9 Septembre 2020 | France > LBE

Après une longue préparation d'avant-saison, la ville de Saint-Amand  attend avec impatience le retour de la LBE dans son antre. Après un an de purgatoire le club des termes compte bien s'installer et pérenniser sa structure au sein de l'élite.

A l'aube de la saison dernière Florence Sauval et la présidente Sophie Palisse avaient annoncé leurs ambition à long terme. Objectif réalisé : le club de la Porte du Hainaut  a dominé avec autorité ses sujets pour finalement acquérir un billet amplement mérité au sein de l'élite. C'est avec le même enthousiasme et la même ambition de pérennisation que le SAH s'apprête à retrouver la LBE.  « On découvrait la LFH et son niveau intraitable. Entre-temps on a continué notre travail de construction et de réflexion. La confiance est là. On regarde vers le haut. Je peux vous affirmer que l'optimisme est omniprésent. » Un optimisme malgré des résultats mitigés lors des matchs de préparation. En outre sept nouvelles joueuses sont venues renforcer la team et densifier la qualité physique.  «  Plusieurs internationales nous ont rejoints. La Polonaise Woloszyk, la Tchèque Hurychova , les françaises  Kolczinski , et Kouaya (junior) rendent l’effectif davantage complémentaire. C'est un effectif qui court, capable de tirer à distance ou de chercher le pivot. »

Rappelons que Samedi dernier la bande à Florence Sauval a ponctué de manière victorieuse sa phase de matchs de préparation contre le Havre (D2F). La charismatique tacticienne a notamment apprécié la seconde mi-temps. " Le débriefing à la mi-temps a été utile. On s'est rassuré. On a fait preuve de réactivité. Toutefois je pense qu'on ne sera pas forcément prête contre Fleury. " Naturellement la tacticienne aurait préféré affronter des équipes de LBE pour s’aguerrir des exigences du haut niveau. « Sincèrement on n’a pas à se plaindre.  Il est vrai qu’on a dû prendre en compte la conjoncture pour l’organisation des rencontres. Mais notre préparation n’a pas été perturbée contrairement à certaines équipes comme celle que nous affrontons ce mercredi 9 septembre, Fleury. Maintenant on se doit d’être patient. On sait que notre travail donnera ses fruits. » Parallèlement, Florence Sauval comptera énormément sur les valeurs de solidarité de son effectif véhiculés par l’emblématique capitaine Marion Malina pour venir à bout de Fleury impressionnant 3e de la saison dernière.

© Hamide Allem
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision