mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF F : Match annulé et perdu pour le Sambre-Avesnois
CDF F : Match annulé et perdu pour le Sambre-Avesnois
11 Septembre 2020 | France > Coupe de France

Six d'un coup. Sambre -Avesnois a annoncé ce vendredi 11 septembre qu'il comptait 5 cas positifs au sein de son effectif et un cas parmi le staff.

Six d'un coup
L'étourdissante nouvelle est tombée hier et a été confirmée ce jour. Alors que la préparation d'avant-saison se déroulait sous les meilleurs auspices la structure sambrienne connaît son premier gros grain de sable à la veille de son premier match officiel contre Achenheim. Suite à l'annonce de cette mini-hécatombe la COC, Commission d'Organisation des Compétitions, a décidé d'annuler la rencontre de Coupe de France prévue entre les deux pensionnaires de D2F. Plus encore, le club des Aulnes perd le match par forfait sans pénalité financière. Du côté de l'état major sambrien, Clément  Petit entraîneur du nouveau SAHB reste  dubitatif suite à la décision fédérale. "Ce qui me gêne c'est que ce genre d'actions pénalise les clubs qui fonctionnent de manière civique, responsable et transparente. Notre approche n'est à mon sens point valorisée."

Une transparence non récompensée
Pour le coach aulnésien les conditions ne sont certes pas réunis pour jouer cette joute de coupe néanmoins " la solution extrême n'est pas la meilleure. Le match aurait pu être reporté ou joué. En outre notre démarche que je qualifierais de saine n'est pas récompensée ". A sa décharge les instances fédérales font avec un impératif de calendrier et c'est le championnat qui disposera du " capital de matchs reportés ". D'ailleurs l'ancien boss de la formation brestoise précise qu'il ne tient absolument pas à provoquer une polémique avec la fédération. " Je dis juste qu'il aurait fallu s'asseoir et discuter dans le but de trouver une issue plus équitable ". Les prochains tests prévus lundi prochain, sont donc attendus avec impatience en vue de la reprise du championnat de D2F programmée le 19 septembre contre… Achenheim. En espérant toutefois que l'histoire ne se répète pas.

© Hamide Allem
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités

      La LBE en Live
      avec Handvision