mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La France et la Suisse se positionnent pour l’EHF euro masculin 2026/2028
La France et la Suisse se positionnent pour l’EHF euro masculin 2026/2028
1 Octobre 2020 | International > Euro

Les fédérations nationales suisse (SHV) et française (FFHandball) de handball ont informé ce jour la Fédération européenne de handball (EHF) de leur intention de candidater à l’organisation commune de l’EHF EURO masculin de 2026 ou de 2028. Un dossier de candidature conjoint sera préparé dans les prochains mois.

La Suisse, nation montante du handball et challenger ambitieux et la France, l'une des nations les plus performantes de l'histoire du handball, se complètent parfaitement. La situation centrale et voisine au coeur de l'Europe et le savoir-faire des deux pays dans l'organisation de grands événements sportifs constitueront les piliers d'une candidature attrayante pour l’EHF EURO 2026/2028.

« Forte des succès de l’IHF Championnat du monde 2017 masculin et de l’EHF EURO 2018 féminin, la FFHandball avait à cœur de se lancer dans l’organisation d’un nouveau rendez-vous handballistique d’envergure internationale. Nous sommes heureux de porter ce projet aux côtés de la Fédération suisse de handball, alliée solide avec laquelle nous partageons la même vision et la même ambition : proposer une expérience inoubliable pour tous ! » a déclaré Joël DELPLANQUE, Président de la Fédération française de handball.

« Nos deux fédérations collaborent déjà depuis de nombreuses années, et plus récemment avec les équipes nationales juniors, entre autres. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant nous attaquer à un projet commun avec les équipes nationales de haut niveau. L'organisation d'un EHF EURO est un objectif stratégique important pour le handball suisse, et avec la France, nous avons un partenaire solide à nos côtés à cette fin », a déclaré Ulrich RUBELI, Président de la Fédération suisse de handball (SHV).

Les prochaines échéances :
• 1er novembre 2020 : l’EHF fournit aux candidats le dossier de candidatures
• Fin avril 2021 : les candidats préparent leurs offres et formalisent leur dossier à l’EHF
• Novembre 2021 : Congrès de l'EHF qui décidera de l'attribution des tournois.

Handzone
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités