mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Golden League : Les Bleues se relancent aux frais du Monténégro
Golden League : Les Bleues se relancent aux frais du Monténégro
2 Octobre 2020 | International

On les avait quittés les têtes basses au sortir d’un Mondial totalement raté. On a retrouvé les Bleues emballantes sur jeu sur grand espace et toujours aussi intraitables en défense. Celles qui ont payé l’addition, et de façon cinglante, ce sont les joueuses du Monténégro qui ont encaissé un sévère 29-13 dans le premier match de la manche danoise de la Golden League version 2020-2021.

Un début timide où les défenses et surtout les gardiennes étaient les plus en vue, un petit trou concédé (4-2) au Monténégro et les Bleues se sont mise en route à tous les bouts du terrain et les Monténégrines sont restées scotchées et aphones face à la tornade bleue. Estelle Nze Minko grattait ballon sur ballon en 1 avancé, Siraba Dembele mettait les jambes en marche et laissait les rouges sur place et la défense bleue ne concédait plus rien, pas la moindre miette pendant plus de 15 minutes. Résultat un 15-6 bien senti à la pause.

Le match était dans les mains bleues, et même si le premier quart d’heure allait un peu chafouiner Olivier Krumbholz, le manque de rigueur logique après la démonstration des 30 premières minutes ne plaisait pas du tout au coach tricolore. Un temps mort, puis un autre et enfin les Bleues se remettaient en ordre de marche très bien aidées par une Roxane Franck très efficace dans ses buts. Per Johansson ouvrait en grand son banc pour permettre à ses jeunes pousses de gagner un peu d’expérience à haut niveau, cela ne changeait pas grand-chose, les Bleues avaient le match en main, la défense tricolore continuait à mettre Chloé Bouquet sur orbite en contre-attaque et au final un 29-13 qui ne souffre d’aucune discussion.

Samedi il faudra sans doute monter en gamme pour affronter la Norvège pour finir dimanche face au Danemark sur ses terres.

Le diaporama du match par S. Pillaud - FFHB



FRANCE - MONTÉNÉGRO : 29-13 (15-6)
Arbitres : Henrik Mortensen et Jesper Kirkholm Madsen (Dan)
Forum Horsens - 200 spectateurs

France
Gardiennes : Darleux 6 arrêts, 30', Frank 10 arrêts, 30'
Joueuses de champ : Nocandy 1, Coatanea 1, Bouquet 6, Pineau 1, N’Gouan 2, Zaadi, Kouyaté 2, Niakaté 2, Dembélé-Pavlovic 3, Sercien-Ugolin 1, Flippes 3, Kanor 1, Edwige, Foppa 1, Nze-Minko 3, Lacrabère 2 dt 1/1 pen.
Exclusions : Dembélé-Pavlovic, Kouyaté et N’Gouan.

Les réactions (Avec le concours du service de presse de la FFHB)
Olivier Krumbholz : " Ce soir, il y a eu du bon, du très bon et encore un peu de maladresse. Je retiens que la volonté est là. Dans ce genre de match, il faut surtout regarder le côté positif. J’ai beaucoup fait tourner, c’est nécessaire car la saison sera longue. Nous avons un groupe très compétitif ; aujourd’hui il y a beaucoup de jeunes performantes à l'entraînement et qui méritent du temps de jeu. J’ai hâte de disputer les deux prochaines matches car il y aura plus d’opposition. Cela nous permettra de mieux voir là où on se situe. Défensivement, c’était bien. Nos gardiennes de but ont aussi été efficaces. Même s’il y a eu un peu de déchets, nous avons dominé les montées de balle, c’est important car c’est un leitmotiv chez nous. En attaque, on a encore fait des erreurs un peu bêtes alors qu’on a les moyens d’être à l’aise. Mais tout cela va se mettre en place. Il nous faut développer des relations plus fines, à deux ou à trois, entre les joueuses d’expérience. "

Chloé Bouquet : " Forcément je suis contente de ma prestation et de toute l’équipe. C’est toujours une surprise pour moi d’être appelée en équipe de France car cela fait peu de temps que je suis là. C’est aussi grâce à mes partenaires si j’ai été élue meilleure joueuse du match. Le mot ce soir c’était "plaisir" et je me suis fait plaisir. Tout le monde a joué et marqué son petit but. Forcément c’est plaisant d’avoir du temps de jeu aux côtés de Siraba qui m’apporte tant de choses. Elle me donne confiance et des conseils. Ça fait du bien et ça m’enlève du stress."

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités