mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation de la 17ème journée
Présentation de la 17ème journée
10 Février 2004 | Europe > Danemark F

17ème journée et un championnat qui est nettement divisé en trois parties. D'une part dans le haut de tableau, la course aux play-offs va faire rage entre Randers, GOG et Horsens, et d'autre part la lutte finale pour le maintien risque d'être tendue avec notamment Kolding et Arhus qui ont beaucoup de mal a relevé la tête, se laissant bientôt engouffrer par le premier reléguable. Des rencontres décisives comme intéressantes à cinq journées d'une fin qui clamera certainement Slagelse vainqueur.

 

Horsens HK - GOG Gudme

 

Pour ces deux équipes le maintien est assuré depuis quelques semaines et les objectifs se tournent vers un éventuel bonus : la qualification en demi-final des play-offs. GOG qui doit désormais évoluer sans sa gardienne Gitte Sunesen, médaillée à 7 reprises dans les grandes compétitions des années 90 et victime d'une rupture des ligaments croisés, semble néanmoins avoir relevé la tête de l'eau avec un retour à la normal et une habituelle 5ème place. L'arrivée de l'ancien sélectionneur hollandais n'est pas étrangère à cette réussite mais face à une équipe de même niveau il faudra confirmer. Un match interessant et important qui pourrait éliminer une des deux formations dans la course aux demi-finales.

 

Date/Heure :

11/02/04 à 19h30

 

 

Viborg - Ikast/Bording EH

 

Incontestablement le choc de cette journée, le 3ème de la saison après le match aller et la finale de la Coupe. Avantage Viborg qui a pris un ascendant psychologique en remportant déjà les deux précédentes rencontres. De plus Ikast vient d'essuyer une défaite face à Ljubljana en Coupe d'Europe. Trop discrètes, les arrières visiteurs devront retrouver leur bras si elles veulent l'emporter et prendre une option sur la place de dauphin. C'est donc avec plusieurs points vulnérables que les "jaunes" se déplaceront dans l'antre de nos françaises Valérie Nicolas et Leila Lejeune.

La deuxième place au championnat permet d'être hôte lors de la demi-finale des play-offs, un point non négligeable et une nouvelle motivation pour ces deux formations qui joueront à "Quitte ou double".

 

Date/Heure :

11/02/04 à 21h50

 

 

KIF Kolding - Sonderjyske HK

 

Premier des deux matchs de la mort lors de cette 17ème journée. Kolding après un surprenant début de saison n'a engrangé qu'un seul point lors des 12 dernières journées, un surprenant bilan pour l'équipe de Nodjialem Myaro qui s'est séparée la semaine passée de son entraîneur Jan Laugesen. En quête de second souffle, les locaux ont le couteau sous la gorge avec la réception de Sonderjyske. En effet, l'ancienne lanterne rouge grapille des points et se retrouve à deux longueurs de son adversaire du jour soit l'équivalent d'une victoire. Il y a péril dans la demeure et la fin de saison sera très agitée.

 

Date/Heure :

15/02/04 à 15h00

 

 

SK Arhus - FOX TEAM Nord

 

Le schéma est le même que le match précédent et ce à la lettre près ! FOX TEAM occupe désormais la place de bon dernier et tout son avenir semble se jouer sur cette rencontre face à une formation d'Arhus dont la foudre du bras de Stéphanie Moreau ferait le plus grand bien. Inconstants durant tout le long de la saison, les locaux devront s'imposer une rigueur pour ne pas connaître une défaite qui ajouterait de nouvelles difficultés à un maintien déjà difficile.

 

Date/Heure :

15/02/04 à 15h00

 

 

FCK Handbold - Aalborg DH le 18/02/04 à 21h50

 

Slagelse - Randers le 17/03/04 à 19h30

 

Photo J. Touray (Ikast) et L. Kiaerskou (Viborg)

© Sarah Bastin
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités