mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation 20ème journée D2 M
Présentation 20ème journée D2 M
26 Février 2004 | France > ProLigue

 Vingtième heure de jeu ! Et la D2 tarde à donner son verdict… Un jeu de 20 heures sans gagnant… Mais sans vrai perdant ! Villefranche reste leader, son avance s’effrite. Nouvelle occasion d’avoir peur, Villepinte se pointe dans le Beaujolais, des gars du 9-3 nantis d’une bonne série de succès et qui jouent la montée sur ce coup là ! St Raphaël, qui a justement pu goûter au sérieux des parisiens de l’est, reçoit Bordeaux, bonne occasion de « ramasser les morts ». Autre guetteur de faux pas, Nancy. Les lorrains auront une partie difficile à jouer à Conflans, des yvelinois qui peinent. Lille va en Provence pour conserver son invincibilité de 7 matches. Aix s’en moque d’ailleurs, même pas peur, mais bon y a urgence… Ajaccio tout comme Lille va jouer les arbitres pour le maintien, enfin celui des autres. Metz reçoit les Gazélec la peur au ventre. Massy et la Robertsau vont s’entre-déchirer pour le leadership du ventre mou,  Billère et Cesson pour une place au creux de la bête… Wittelsheim accueille Saintes, le match de tous les dangers pour les 2 protagonistes… Une 20ème journée qui apportera encore son lot de surprises et quelques certitudes. Aussitôt remises en cause la semaine prochaine ! 

 

 

BILLERE HB - OC CESSON

 

Sécession pour Billère ?

Quatre journées sans victoire, çà vous sape le moral… Et le résultat est immédiat, 6 places de perdus, une descente aux enfers, un rêve de montée accessible qui se transforme en cauchemar de relégation possible… Faut que çà cesse disent en chœur joueurs et supporters palois ! Et autant que çà cesse contre Cesson. Billère qui n’a toujours pas résolu son problème d’efficacité en attaque. 417 buts marqués, 15ème attaque de D2 et devant qui ? Cesson ! Autant dire que la clef du match va se trouver là, à savoir l’équipe qui sera la moins maladroite emportera la mise… A moins que ce ne soient  les défenses, performantes elles, qui fassent la différence. La réciproque est souvent vrai, une mauvaise attaque cache (presque) toujours une bonne défense. Question d’équilibre.

 

Match aller : Cesson – Billère 19-24

 

Pronostic : Billère

 

Lieu:

C.S. DU DOMAINE D'ESTE

64140 BILLERE

Date et heure:        Attention match Vendredi !

Vendredi 27/02/2004 à 20:45

Arbitres:

HAKIMI Miloud

MANGIONE François

 

*********************************************

 

ASL ROBERTSAU HB - MASSY ESSONNE HB

 

Ventre dieu, quel match !

Match pour la suprématie du ventre mou ! Belle affiche entre ces 2 équipes qui déroulent une saison très correcte. Massy a fait chuter le leader sans coup férir. Hadjali pour les buts, Leconte dans les buts, ce duo performant a mené les massicois vers un succès presque tranquille. Et fait accomplir un pas décisif vers le maintien. Encore quelques efforts et la galère de la saison passée ne sera plus qu’un mauvais souvenir. L’obstacle alsacien ne serait qu’un plus s’il était franchi. Des alsaciens inconstants à Lille. Une absence de quelques minutes fatale aux hommes de Voina.  Le coach roumain devra se rappeler du match aller où pareille mésaventure était déjà arrivée dans le money time.  En résumé, tout çà nous promet un beau match de handball !

 

Match aller : Massy – Robertsau 29-25

 

Pronostic : La Robertsau

 

Lieu:

CENTRE SPORTIF DE LA ROBERTSAU

67000 STRASBOURG

Date et heure:

28/02/2004 20:30

Arbitres:

CHARPENTIER Franck

LELONG Christophe

 

*********************************************

  

HBC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS - REAL VILLEPINTE VERT GALANT

 

Une franche pinte de suspens

The match of the week end ! A ma gauche, le tenant du titre, Villefranche, 12 victoires, 3 nuls et 4 défaites, dont la dernière la semaine passée en région parisienne. Les gars du Beaujolais mis ko dans les dernières reprises… A ma droite, les artilleurs du 9-3, Villepinte, 10 victoires, 6 défaites et 3 nuls dont le dernier obtenu contre l’ogre varois ! Un challenger qui a d’la gueule ! Une escouade de choc avec à sa tête Teddy Prat, 110 buts et en dernier rempart, Sorin Barza, 214 arrêts, 40 % de réussite ! The winner sera fixé sur son sort. Villepinte s’impose et les hommes de Kachroum joueront définitivement la montée. Villefranche redresse la barre d’un navire qui tangue, et l’objectif D1 sera plus que jamais d’actualité. Alors, que le meilleur gagne !

 

Match aller : Villepinte – Villefranche 24-32

 

Pronostic : Villefranche

 

Lieu:

PALAIS DES SPORTS

69400 VILLEFRANCHE-SUR-SAONE

Date et heure:

Samedi 28/02/2004 20:45

Arbitres:

BADER Clément

IMLOUL Philippe

 

*********************************************

 

AIX UC HB - LILLE M. HBC VILLENEUVE D'ASCQ

 

Dialogue Nord - Sud

Money time is not money... Aix a fait sien cet adage approximatif façon NBA... 3 défaites consécutives, 3 fois dans les 2 dernières minutes! 58 minutes pour vivre? Ou pour mourir... Car à ce train là, les provençaux vont retourner à leurs chères études du haut niveau dans la classe N1. Certes, tout aurait pu basculer en leur faveur dans ces 3 confrontations. Un ballon qui tourne un peu plus rond, un tireur de penalty qui évite le gardien, une main qui ne relâche pas le cuir... Quand la chance n'est pas au rendez vous, la désillusion n'est pas loin. A Cesson, malgré Muraru et Chauvin très bons (mais trop seuls), en dépit d'un Sylvain Astruc sur le chemin du retour en grande forme, rien à faire, les aixois sont passés à côté des 3 points. Aïe aïe aïe... Cà commence à sentir le roussi au pied de la Ste Victoire. Reste 11 matches. Onze défis où "on s'bat" jusqu'au bout. Sinon, fin des rêves pour le tout jeune "Pays d'Aix UC Handball"... Et se débarrasser de Lille ne sera pas une mince affaire. Les nordistes ne perdent plus depuis belle lurette. Et ils y prennent goût les gaillards! Invaincus depuis 7 matches, les hommes de Kojic, avec un trio Malesevic – Segond - Frolovas en pleine bourre, sont à l'entrée du haut de tableau. Toc toc, ouvrez nous la porte ! Plus question de rêvasser, et vaincre les "inférieurs" est une obligation pour continuer à croire que le début de saison n'est plus qu'un mauvais souvenir...

 

Match aller : Lille – Aix en Provence 23-17

 

Pronostic: Lille

 

Lieu:

GYMNASE LOUISON BOBET

13090 AIX-EN-PROVENCE

Date et heure:

Samedi 28/02/2004 à 20:45

Arbitres:

PICHON Stevann

THOBIE Richard

 

*********************************************

 

ST-RAPHAEL VAR HB - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC

 

Ogre cherche petit Poucet

Deux façons d’aborder le déplacement à Villepinte de Dimanche dernier… Soit « après le bon nul ramené de Seine St Denis » ou alors « malgré le point perdu dans la banlieue parisienne », les varois toujours invaincus en 2004 ont enfin un tâche plus facile. Comment imaginer que les coéquipiers de Christian Gaudin pourraientn ne serait ce qu’un instant, être effrayés par des Girondins, déjà incapables de s’imposer contre la fange relégable de la division… D’autant qu’à l’aller, les hommes d’Anic s’étaient imposés dans le bordelais… Donc, comment comparer l’incomparable ? Réponse : n’oublions pas qu’il s’agit de la 2ème division masculine de handball 2003-2004. Et que la réponse toute faite du gros qui va manger le petit n’est pas souvent de circonstance ! Alors, meffi ! Extrême prudence, match à prendre très au sérieux, Bordeaux vient dans le Var le couteau entre les dents. Tous les points sont bons à prendre, et 2 ou 3 récoltés sur les terres du dauphin auraient un goût très sucrés ! Y a bon points !

 

Match aller : Bordeaux – St Raphaël 28-31

 

Pronostic : St Raphaël

 

Lieu:

COMPLEXE SPORTIF DE L'ESTEREL

83700 SAINT-RAPHAEL

Date et heure:

Samedi 28/02/2004 à 20:00

Arbitres:

CHEYNIS Robert

PERILLIER Michel

 

*********************************************

 

S. METZ E.C. - GFCO AJACCIO HB

 

Metz prends garde !

Metz a rechuté ces dernières semaines. Après une embellie de quelques matches qui avaient permis de sortir la tête de l’eau, les messins ont replongés. Touchés, mais pas encore coulés… A 2 points du 11ème, la lanterne rouge a encore espoir de maintien. Mais voilà, va falloir quand même gagner des matches. Les futurs déplacements à Saintes et Cesson seront certes importants. Mais ces hypothétiques succès seraient insuffisants et devraient s’accompagner de quelques points glanés à domicile… Contre Ajaccio ? rien n’est moins sûr. Les hommes de Jan Basny (par ailleurs excellent pronostiqueur – ndlr) ont pris goût aux victoires à l’extérieur. Les Gazelec ne se priveraient pas d’un 3èmesuccès hors de l’Île de Beauté, un 4ème consécutif... L’effectif est au complet, Provornikov meilleur buteur, Kucerka meilleur gardien, Marcos Puertas joker de luxe, tout va bien !  En passant par la Lorraine, Ajaccio pourrait bien y chercher une place méritée dans le haut du tableau.

 

Match aller : Ajaccio – Metz 25-17

 

Pronostic : Ajaccio

 

Lieu:

COMPLEXE SPORTIF ST SYMPHORIEN

57050 LONGEVILLE-LES-METZ

Date et heure:

Samedi 28/02/2004 à 20:00

Arbitres:

CAILLEAUX Louis Marie

THIRION Francis

 

*********************************************

 

HBC CONFLANS - ASPTT NANCY

 

Conflans quand même ?

Rien ne va plus à Conflans. De mauvais choix en relâchements coupables, les conflanais s’enfoncent dans les profondeurs du classement. Et malgré quelques perfs prometteuses ne parviennent pas à concrétiser ensuite. Du coup, 11ème avec un petit point d’avance sur le 14ème, les choix désormais sont clairs. Gagner à minima à domicile.  Et l’adversaire nancéen ne vient pas dans les Yvelines la fleur au fusil. Paul Matte a beau ne jurer que par le maintien, une place dans le trio de tête ferait le meilleur effet pour les promus de N1. Toujours collés aux leaders (à 1 point du 2ème) Motyka et ses collègues font un parcours canon pour le retour lorrain dans l’Elite. Pas de montée cette année ? Ok Paul, mais sacrée préparation pour un avenir qui s’annonce doré !

 

Match aller : Nancy – Conflans 24-19

 

Pronostic : Nancy

 

Lieu:

GYMNASE PIERRE RUQUET

78700 CONFLANS SAINTE-HONORINE

Date et heure:

Samedi 28/02/2004 à 20:30

Arbitres:

BOIS Frédéric

BOURGEOLAIS Alain

 

************************************************

 

ASCA WITTELSHEIM - US SAINTES HB

 

Pour qui sonne le glas ?

On pourrait qualifier cette rencontre de « match de la peur ». Mais il y a belle lurette que les 2 équipes ont passé le cap, finie les chocottes avant chaque match. On s’habitue… Et c’est bien connu, la peur n’évite pas le danger. Et le danger, Saintes et Wittelsheim sont en plein dedans. Respectivement 13 et 14ème, leur situation ne s’améliore pas. 3 succès consécutifs ont certes sortis les charentais de la zone rouge, mais la ligne droite vers le maintien est encore longue… Heureusement, Nicolas Pavillard veille et les artilleurs saintais semblent retrouver un peu de réussite ces derniers temps. Il en faudra en Alsace. Wittelsheim est rentré de Corse avec le point de la défaite, sans démériter, mais ne pouvant objectivement rivaliser dans les moments forts du match. Un seul succès en 7 matches, la sanction tombe, relégable ! Jean Paul Billig entend bien les autres coaches dirent dans les milieux autorisés que Wittelsheim n’est pas à sa place. Sympa d’être mis sur un piédestal… Hélas, et c’est un connaisseur qui parle, les pronostics ne sont pas ce qu’ils devraient être dans cette 2ème division incroyable. Et entendre qu’on vaut mieux que çà ne rapporte rien !

 

Match aller : Saintes – Wittelsheim 31-30

 

Pronostic : Wittelsheim

 

Lieu:

SALLE MUNICIPALE MERMOZ

68310 WITTELSHEIM

Date et heure:

Samedi 28/02/2004 à 20:30

Arbitres:

DESTOMBES Michel

TRONCIN Didier

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La Coupe de France en Live
avec Handvision