mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation de la 17° journée de D1M
Présentation de la 17° journée de D1M
26 Février 2004 | France > LSL

9 journées à jouer et la possibilité d'y voir plus clair à la fin de cette 17° journée.
Avec le "gadin" de Créteil face à Dunkerque la route semble toute tracée pour Montpellier jusqu'à... Toulouse, car l'arrêt sur les rives de la Garonne pourrait bien cacher quelques menus tracas pour le champion en titre.
Mais comme son dauphin désigné la semaine dernière s'est légèrement prit les pieds dans le tapis et qu'il va, en suivant, aller visiter la Savoie et le reste d'irréductibles Chambériens encore valides, le ciel pourrait s'éclaircir dans les altitudes du classement.
Mais il pourrait bien s'éclaircir dans le bas de la vallée aussi, Angers à la possibilité de se sortir d'un sacré guêpier dans lequel il se trouve depuis le début de la saison, Villeurbanne doit gagner impérativement sous peine de se voir largué dans la course au sauvetage et Livry est plus qu'en danger dans la salle de son voisin pétulant de santé : Ivry.
De son côté Dunkerque va pouvoir continuer son rôle de Caterpilar de service face à Nîmes, celui qui écrase tout sur son passage depuis le début de l'année.
En tout cas tous ces matchs et les autres vont valoir le déplacement, plus on rapproche de la fin plus les choses deviennent compliquées pour tout le monde et la moindre erreur ou le moindre exploit faire largement changer la physionomie de la D1 cette saison.

VILLEURBANNE HB AS - SC SELESTAT HB CA
Le match :
Portes ouvertes au Gratte-ciel
Villeurbanne a décidé de faire une opération séduction samedi soir dans sa salle, il va falloir faire attention à ce que la bonté n'aille pas jusqu'à être accueillant aussi avec Sélestat.
Car du coté alsacien, il y a certainement un petit ras le bol de voir s'échapper systématiquement une victoire hors de ses bases, la défaite sur le fil à Istres n'a pas du calmer cette impression.
Il va bien falloir que cela cesse un jour quand même pour le SCS, mais certainement pas samedi dans la tête des joueurs du VHA.
Car en cas de défaite à domicile le risque de voir le trou entre les deux derniers et le reste des "postulants" à la classe d'en bas s'élargir existe bel et bien. Une victoire sinon rien peuvent se dire les hommes de Thierry Perreux, sauf que ceux de François Berthier entonnent à peu près le même refrain, alors il va y avoir un déçu à coup sur.

Pronostic : nul

Lieu :
SALLE DES GRATTE-CIEL
69100 VILLEURBANNE
Date et heure :
28/02/2004 20:30
Arbitres :
CAMPENER Joël
CRETEAU André
 
*******************************************
 
ANGERS NOYANT HBC - PARIS HB
Le match :
Angers qui se soigne reçoit Paris qui est malade
Il va y avoir un gros déçu dimanche à jean Bouin vers 17h30 ! Entre Angers qui est en phase de guérison mais est quand même encore sacrément malade et Paris qui depuis quelques semaines ne met plus un pied devant l'autre, la bataille va être serrée.
Avec une infirmerie bien pleine et Bruno Martini suspendu à titre conservatoire pour 45 jours, les affaires parisiennes sont à la baisse à la Bourse de la D1.
Ivry et Dunkerque viennent d'en profiter pour chiper la place d'européen au PHB et la suite pourrait ne pas être plus glorieuse si d'aventure l'Anjou se révélait inaccueillant pour les hommes de Luderce Spincer.
En face, il faut prendre des points et rapidement, les spectres des fins de saisons à l'arraché semblaient s'être évanouis la saison dernière, et Laurent Sorin n'a sûrement pas envie de remettre le couvert pour cette saison.
3 petits points seraient du plus bel effet avant d'entamer un voyage à Livry-Gargan tout aussi capital, et une victoire sur Paris remettrait Angers dans le bon timing, 2 victoires sur les 3 matchs à disputer en février à Jean Bouin.

Pronostic : Angers

Lieu :
SALLE JEAN BOUIN
49000 ANGERS
Date et heure :
29/02/2004 16:00
Arbitres :
BLANC Rodolphe
FILLEUL Pascal


*******************************************
 
UMS PONTAULT-COMBAULT HB - ISTRES OUEST PROVENCE HB
Le match :
Enfin une victoire pour Pontault ?
Il va le falloir, car en cas de résultats positifs à Angers et Villeurbanne, Pontault-Combault pourrait se retrouver bien seul dans les bas-fonds du classement.
Seulement en face Istres tourne au super en ce moment, invaincus depuis le voyage à Créteil, les hommes de Gilles Derot enchaînent les victoires et voient le haut du classement de plus en plus près.
De plus l'effectif sait se passer d'un élément majeur, Lilian Di Salvo qui venait de tout casser face à Villeurbanne out pour la réception de Sélestat, c'est Tahar Labanne tout juste remis de blessure qui reprend le flambeau du vengeur masqué.
Pendant ce temps Pontault-Combault avait failli faire tomber Créteil dans sa salle pour ensuite tomber à Nîmes mais avec les honneurs.
Sauf que des défaites, même avec la manière ne rapportent toujours qu'un malheureux petit point au classement, alors peut-être faut-il laisser la manière de côté et enfin prendre 3 points qui feraient un sacré bien aux Briards.

Pronostic : nul

Lieu :
ESPACE ROGER BOISRAME
77340 PONTAULT-COMBAULT
Date et heure :
28/02/2004 20:30
Arbitres :
THOIRY Jean-Philippe
VLAMINCK Hervé
 
*******************************************
 
US IVRY HB - LIVRY-GARGAN HB
Le match :
Que peut-il arriver à Ivry en ce moment ?
Pas grand chose au vu de la démonstration face à Paris, juste une petite crainte en référence au match aller ou Livry-Gargan s'était imposé d'un petit but, engrangeant par la même sa première victoire de la saison.
Mais depuis Livry glisse vers le bas alors qu'Ivry vole vers le haut et si on ajoute certainement un petit goût de revanche dans la bouche du collectif ivryen il va falloir faire attention à ne pas "en prendre une" pour la troupe du président Millon.
Arracher autre chose qu'une défaite serait un plus notable de toute façon et sans pression en jouant le coup à fond pendant 60 minutes, Livry peut s'en sortir, il l'on déjà fait, à eux de rééditer leur performance.

Pronostic : Ivry

Lieu :
GYMNASE AUGUSTE DELAUNE
94200 IVRY-SUR-SEINE
Date et heure :
28/02/2004 20:30
Arbitres :
GARCIA François
MORENO Jean-Pierre
 
*******************************************
 
DUNKERQUE HB GRAND LITTORAL - USAM NIMES GARD
Le match :
Que peut craindre Dunkerque ?
En ce moment les hommes de Denis Tristant surfent sur la vague du succès et tous les adversaires qui leurs sont proposés repartent avec la même punition pour le même motif : Un match contre l'USDK est une défaite !
Successivement Livry-Gargan, Montpellier, Kilkis par deux fois et Créteil dans sa salle sont passés à la nouvelle moulinette nordique, impressionnant comme tableau de chasse pour l'année 2004 !
Dans ce concert de performance, un petit poucet va essayer de faire chuter le gros costaud du moment avec ses armes, le courage, la volonté et sa jeunesse.
Sauf que non seulement cela risque de pas être suffisant, mais en plus il va falloir rajouter un petit zeste de folie pour faire toucher les épaules du groupe de l'USDK.
La crainte d'un mauvais résultat n'existe pas réellement pour les Gardois, alors adieu vat et haut les coeurs pour "les petits hommes verts" qui vont défier "les Géants du Nord"

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
SALLE LOUIS DEWERDT
59240 DUNKERQUE
Date et heure :
28/02/2004 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET Laurent
 
*******************************************
 
TOULOUSE UNION HB - MONTPELLIER HB
Le match :
Montpellier pour achever tout suspens ?
Après la démonstration face à Chambéry, le MHB va essayer de proprement plier le championnat en allant s'imposer à Caffarelli.
Sauf que la démonstration face à Chambéry n'a duré que 40 minutes, les 20 premières ressemblaient plus à un récital savoyard qu'a un chant de gloire héraultais et comme Toulouse vient de bien se rassurer dans les matchs précédents, la chanson pourrait bien se transformer en complainte pour le MHB.
Qu'est ce que Toulouse a à perdre ? Pas grand chose sinon que de tomber dans un ventre mou duquel quelques bons résultats ultérieurs pourrait le sortir !
Alors que le MHB à tout à perdre puisque pratiquement tout à gagner dans cette 17° journée, avec Créteil sonné pour le compte qui va voir de quel bois on se chauffe en Savoie pendant l'hiver.
Alors la peur de prendre ce qui est à prendre du coté du MHB ou l'habitude de gérer les moments forts d'une saison ?
A coup sur Toulouse va faire son match, aux Montpelliérains de ne pas tomber dans le panneau de l'excès de confiance ou du "petit bras"

Pronostic : Montpellier

Lieu :
GYMNASE COMPANS CAFFARELLI
31000 TOULOUSE
Date et heure :
29/02/2004 15:30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis
 
*******************************************
 
CHAMBERY SAVOIE HB - US CRETEIL HB
Le match :
Le championnat 2003-2004 en jeu !
De l'issue de ce match dépendra la suite de la saison pour l'attribution du titre !
Que le CSH arrive à surpasser ses handicaps multiples et Créteil pourra se dire que la fin février 2004 est à rayer de sa mémoire !
Car perdre à la suite l'espoir d'un titre européen et la possibilité d'aller titiller le MHB pour le titre sera à coup sur une sacrée désillusion pour le collectif de Thierry Anti.
Et comme du côté de Chambéry on commence à se dire que l'important est de jouer les matchs les uns derrière les autres sans trop se soucier du résultat final, il est clair que la pression sera sur les ciels et Blancs.
En plus Chambéry à un certain 30-19 à faire ravaler dans la gorge de l'USC, car la correction infligée dans la salle de Grenoble la saison dernière n'a sûrement pas été oubliée. Une casquette de ce type, ça laisse des traces dans la tête.
Si Créteil joue sur sa valeur, alors le CSH va avoir du mal, mais la valeur sur le papier et les impressions du moment ne semblent pas trop en adéquation pour les Val de Marnais, à eux de réagir le plus vite possible pour ne pas laisser trop facilement un titre qu'eux pouvaient largement ambitionner de prendre... Il y a une semaine !

Pronostic : Créteil

Lieu :
HALLE OLYMPIQUE
73200 ALBERTVILLE
Date et heure :
01/03/2004 19:45
Arbitres :
BORD Gilles
BUY Olivier

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La Coupe de France en Live
avec Handvision