mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Slagelse a eu chaud
Slagelse a eu chaud
29 Février 2004 | Europe > Danemark F

Dans le dernier match choc de la saison régulière, Ikast a été à deux doigts de créer une belle surprise et faire tomber pour la première fois cette saison le Slagelse d'Anja Andersen. Pourtant, la polémique des entraîneurs qui règne à Ikast et les dernières contre-performances de cette formation ne laissaient en rien apercevoir un déroulement de la sorte.

Et cela pour le plus grand plaisir des 4 600 spectateurs qui ont pu voir du très beau jeu avec beaucoup d'engagement physique. Dommage que ce dernier est parfois été "limite" (plaquage de Stine Madsen sur Isabelle Blanco). Longtemps le leader invaincu a été accroché, toujours affaibli par les nombreuses ailières blessées (Cano, Radulovic...) et peu aidé par le bras de Camilla Andersen qui laissait signaler ses premières faiblesses depuis le début de la saison. Les locaux se faisaient distancer au score lors de la seconde période pour être mené 25-21 à 5 minutes de la fin.

Mais Ikast en avait décidément autrement. Cette rencontre annonçait le retour et malgré l'absence de Tonje Kjaergaard, les leaders ont retrouvé leur punch à l'image d'Isabel Blanco meilleure joueuse de l'équipe. C'est donc après avoir fais sortir Ausra Fridrickas pour deux minutes dans les derniers instants que les locaux revenaient à la hauteur de Slagelse déchaînant les foules dans la salle. Un finish malheureux néanmoins pour Gro Hammerseng et ses coéquipières qui s'inclinaient sur la plus petite des marges.

Après ce week-end, il restera encore 4 journées dans la saison régulière pour par la suite laisser place au quatre meilleures équipes du championnat qui s'affronteront durant des play-offs. A ce jour, Slagelse, Ikast et Viborg sont assurés d'y participer avec en prime l'exploit d'être resté certainement invaincu en saison régulière pour les filles d'Anja Andersen (une défaite en 1/4 de la Coupe face à Ikast).

Ikast/Bording - Slagelse 25-26 (13-14)

Ikast: Isabel Blanco 6, Gro Hammerseng 5, Kristine Andersen 5 (2), Josephine Touray 4, Sara Hansen 3, Line Daugaard 1, Lise Knudsen 1.
Slagelse: Bojana Petrovic 9 (1), Maja Mitrovic 5, Ausra Fridrikas 5, Stine Frank 4, Mette Melgaard 1, Anja Freser 1, Camilla Andersen 1.

© Sarah Bastin
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités