mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation de la 13ème journée de championnat de D1F
Présentation de la 13ème journée de championnat de D1F
1 Mars 2004 | France > LBE

 

CJF FLEURY-LES-AUBRAIS - ES BESANCON FEMININ

Match aller : 23-27

Le match :

Le titre s'envole… Décues, les bisontines peuvent l'être, car à vrai dire, l'espoir de voir un énième titre fleurir leur palmarès déjà bien étoffé, s'éloigne à grands pas. Une défaite malheureuse face à Metz vint semer le doute dans les esprits franc-comtois. Déjà tributaires d'un match nul dans ce championnat, les filles de Christophe Maréchal voient leurs chances de triompher diminuer considérablement…Et puis leur élimination prématurée en Coupe d'Europe n'arrange rien à la situation. Face à Fleury, il faudra donc se ressaisir car la formation orléannaise à soif de victoires, il va falloir conjurer le mauvais sort et ne pas baisser les bras dans ce championnat. Actuellement 4èmes, les joueuses de Daniel Villain sont bien en places pour un ticket européen et cette rencontre face au co-leader ne fera qu'émoustiller leurs ambitions. Elles avaient sût sortir la tête haute du match aller, pourquoi ne feraient elles pas un coup d éclat au retour ?

Pronostic :

Besançon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
45000 ORLEANS

Date et heure :
03/03/2004 20:30

Arbitres :
MONS Bernard
WEBER Loic
 
US MIOS-BIGANOS HB - SC ANGOULEME HB

Match aller : 23-22

Le match :

Le retour en force… Longtemps habituées au fin fond du classement, les charentaises en ont eu assez ! Pour leur 2ème saison en D1, elles ont réussi à accrocher la 6ème place et ne comptent pas la laisser filer au premier venu. Mios est donc mis en garde, aller chercher ces 3 points ne sera pas de tout repos, surtout face à une équipe en plein renouveau. Avec Mouna Chebbah aux commandes, les scaïstes renouent avec la victoire depuis plus de 3 journées et leur dernier coup d'éclat face à Dijon, laisse penser que le collectif de Gilles Baron ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Actuellement 9èmes au classement, Maureen Zuccaro et ses acolytes n'auront qu'à bien se tenir, car en face il y'aura du répondant… Les girondines devront donc faire attention, elles seront certes à domicile mais il faudra très vite couper l'élan charentais sinon la note pourrait être salée… Une rencontre relativement équitable en perspective qui verra au final, l'une de ces 2 formations triompher et assurer une place en milieu de classement très enviable, dans un championnat qui relève le niveau d'année en année.

Pronostic :

Angoulême

Lieu :
SALLE DES SPORTS BIGANOS
33380 BIGANOS

Date et heure :
03/03/2004 20:30

Arbitres : 
ROLLAND Jérome
ROLLAND Cyril
 
TOULON VAR HB FEM. - HB METZ METROPOLE

Match aller : 27-32

Le match :

Enfin… ! ! ! Metz peut commencer à respirer, Besançon largué, les mosellanes sont pour le moment hors de portée et comptent bien assurer cette 1ère place qui leur tient tant à cœur. Pour le moment, intouchables, les messines se déplacent donc en terre varoise, détachées de tout stress, prêtent à vaincre une nouvelle fois dans ce championnat. Fini les regrets de la Coupe de la Ligue, perdu une fois de plus face à Besançon, l'esprit conquérant est semble t'il revenu et on voit mal qui pourrait les destabiliser en ce moment dans le championnat…Toulon l'outsider, aura t' il le culot de défier l'armada messine ? Les sudistes qui ont par ailleurs glissé de peu face au Havre lors de la dernière journée, font preuve d'un grand sens du collectif sur le terrain et si Metz faisaient quelques petites erreurs, cela pourrait être très profitable aux joueuses de Jean-Luc Legall. Tel David contre Goliath, Toulon devra trouver la faille pour espérer une fin glorieuse et surprenante dans cette rencontre.

Pronostic :

Metz

Lieu :
GYMNASE VERT COTEAU
83000 TOULON

Date et heure :
03/03/2004 20:00

Arbitres : 
BONAVENTURA Charlotte
BONAVENTURA Julie
 
C. DIJON BOURGOGNE - SUN-AL BOUILLARGUES

Match aller : 29-25

Le match :

Dijon doute et c'est la déroute…Tandis que les bourguignonnes passent au travers de leurs matches depuis 3 journées déjà, Bouillargues se réveille et engrange 6 points en 2 matches alors qu'il y'a 1 mois, elles étaient lanterne rouge, orphelines de toutes victoires. Mieux vaut tard que jamais, l'espoir renaît donc dans les esprits gardois. Du côté dijonnais, parcontre, le doute s'installe et la tension est palpable aux vues de leurs piètres performances depuis plusieurs rencontres. Ce match face à Bouillargues ne serait il pas le piège de trop ? Logiquement ça ne devrait pas, mais les coéquipières de Muriel Tarrusson ont bien vaincu Mérignac la dernière fois, alors pourquoi pas Dijon ? Malgré leur fébrilité du moment, les bourguignonnes ont quand même le statut de prétendantes à la victoire, mais il ne faudra pas jouer avec le feu cette fois-ci, car la descente aux enfers n'en serait que plus dur…

Pronostic :

Dijon

Lieu :
SALLE DES POUSSOTS
21000 DIJON

Date et heure :
03/03/2004 20:00

Arbitres :
CARMAUX Didier
CARMAUX Thierry
 
ISSY-LES-MOULINEAUX HB - HAVRE AC HB

Match aller : 13-29

Le match :

Réveillez vous ! ! !  Cela pourrait être le mot d'ordre donné aux parisiennes, car la dernière place de ce classement est belle et bien la leur…Mais ce match face au Havre sonne plutôt comme un cri de désespoir. Malgré le retour de Christelle Joseph-Mathieu aux manettes du collectif isséen, la tâche risque d'être bien dure… En face il y aura Le Havre, qui pour l'instant parcoure son petit bonhomme de chemin, défiant et rivalisant avec les grosses équipes. Une 3ème place bien méritée et une envie de convaincre au plus haut point, voilà ce qui caractérise la formation normande. Jamais en panne de motivation, les filles de Frédéric Bougeant flirtent avec les sommets, attendant patiemment l'heure où Metz et Besançon déclineront leur statut de leaders. Notons tout de même, que les coéquipières de Laura Lerus-Orfèvres ont failli trébuché face à Toulon. Les parisiennes devront donc user de talent pour destabiliser ce collectif, mais si le retour se passe comme à l'aller, la D2 viendra bientôt frapper à la porte…

Pronostic :

Le Havre

Lieu :
PARC MUN DES SPORTS J. BOUIN
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Date et heure :
03/03/2004 20:00

Arbitres :
BOUNOUARA Saïd
SAMI Khalid
 
SA MERIGNAC - HB C. NIMES

Match aller : 26-28

Le match :

Le danger s'approche… En effet, Mérignac est bien mal en point dans ce championnat, 10ème à seulement 3 points du premier reléguable, la formation bordelaise n'a plus le droit à l'erreur, sinon elle risquerait bien de toucher le fond. La réception de Nîmes devra donc rimer avec " triomphe ", sinon l'avenir s'assombrirait…Le duo Legenty-Zitiou essaiera une fois de plus de faire des merveilles mais en face, les nîmoises relativement hermétiques en défense risquent de poser problème. Il faudra donc trouver des solutions et tenter de ne pas trop faire briller les gardiennes adverses que sont Joanne Dudziak et Elisabeta Rosu. Du côté gardois, la solidité sera de rigueur car malgré le passage à vide des bordelaises, elles n'en restent pas moins de fidèles clientes. Ces 2 équipes qui visaient l'Europe sont plutôt loin de leurs objectifs, Mérignac en premier. Nîmes a encore une chance d'accrocher un ticket mais il faudra remonter de quelques places et l'opération commence par une victoire sur les bordelaises…

Pronostic :

Nîmes

Lieu :
SALLE PIERRE DE COUBERTIN
33700 MERIGNAC

Date et heure :
03/03/2004 20:30

Arbitres :
CHARDON Nicolas
LITOU Claude

© Claire Jacquemart
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités