mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation de la 14ème journée de championnat de D1F
Présentation de la 14ème journée de championnat de D1F
4 Mars 2004 | France > LBE


Après une 13ème journée bien mouvementée, qui a vu Le Havre trébucher face aux parisiennes d'Issy-les-Moulineaux, place à la suite du championnat…Ce samedi, 2 formations tenteront de prendre part un peu plus au gâteau européen, promis à 4 voir 5 équipes françaises en début de saison prochaine. En effet, Dijon et Fleury-les-Aubrais, respectivement 4ème et 5ème ont toutes les cartes en main pour venir taquiner les sommets. La lanterne rouge bouillarguaise, quant à elle, devra impérativement s'imposer face à Mios, sinon la D2 lui ouvrira grand ses portes. Dans le genre mauvaise nouvelle, l'application des 5 points de pénalités lorsque l'entraîneur d'une équipe n est pas professionnel, pourrait être mis en vigueur, attention donc… ! ! !


SC ANGOULEME HB - ES BESANCON FEMININ

Match aller : 16-30

Le match :

Désillusion pour l'un, assurance pour l'autre… Les charentaises ont trébuché au mauvais moment. Face à une équipe de Mios à leur portée, les filles de Gilles Baron ont loupé le coche, laissant Léontina Kibamba (12 buts) et Maureen Zuccaro (6 buts) déborder dans leur défense. Une très bonne gardienne girondine, un bon nombre de pertes de balles et voilà les angoumoisines qui flanchent. Pour Besançon, tout a été plus facile mais les pépins s'amoncellent, après les blessures et absences de Sandrine Delerce, Emilie Delattre et Sophie Herbrecht, c est au tour de Stéphanie Akoa d'être incertaine suite au match face à Fleury. Les réserves relativement épuisées, les franc-comtoises ne devront s'appuyer que sur une dizaine de joueuses valides. Coup dur si cela venait à perturber leur rencontre face aux charentaises. Angoulême essaiera donc de profiter de ces absences et de réussir là où Fleury à échouer…

Pronostic :

Besançon

Lieu :
SALLE OMNI. DE LA GRAND FONT
16000 ANGOULEME

Date et heure :
06/03/2004 20:30

Arbitres :
BLANC Rodolphe
FILLEUL Pascal
 
CJF FLEURY-LES-AUBRAIS - TOULON VAR HB FEM.

Match aller : 22-27

Le match :

La D2 la saison dernière, l'Europe la saison prochaine ? Pour Fleury tout roule… Bien placées en championnat, juste derrière le quatuor de tête que forment Metz, Besançon, Le Havre et Dijon, les orléannaises ont pour ainsi dire rempli leurs objectifs, et l'Europe n'est plus très loin. Seule ombre au tableau, la lourde défaite face aux bisontines, mercredi dernier… Ce genre de match ne sera pas à rééditer face à Toulon, car même si les sudistes sont un cran en dessous des franc-comtoises, la sanction pourrait être tout aussi pénible à vivre au final. Toulon de son côté tente de reconstruire petit à petit son jeu… Face à Metz, les joueuses de Jean-Luc Legall ont tenu bon et ne sont reparties qu'avec 4 petits buts en moins. Performance non négligeable aux vues des résultats obtenues par les autres équipes. A l'aller, les toulonnaises s'étaient imposées de 5 buts, mais sauront elles faire de même face à une équipe fleuriste qui gagne en confiance de jour en jour ? Réponse au coup de sifflet final…

Pronostic :

Fleury

Lieu :
GYMNASE ALBERT AUGER
45400 FLEURY-LES-AUBRAIS

Date et heure :
06/03/2004 20:30

Arbitres :
PICHON Stevann
THOBIE Richard
 
SUN-AL BOUILLARGUES - US MIOS-BIGANOS HB

Match aller : 25-26

Le match :

L'exécrable parfum de la D2…On croyait voir Bouillargues renaître de ses cendres, et bien non… ! ! ! Une fois de plus les gardoises sont retombées dans leurs travers. Certes en face il y'avait Dijon, mais que la défaite fût une fois de plus lourde ! Alors face à Mios, il ne faudra pas retenir son bras et surtout tenter le tout pour le tout, car la relégation pointe son nez un peu plus chaque journée. Les girondines, elles, se sont rassurées face à Angoulême mais ne progressent que de peu au classement. Les coéquipières de Myriam Korfanty devront se méfier de cette équipe sudiste, qui a déjà fait glissé leur voisin Mérignac. Elles sont peut être bien loin de leur niveau, mais la prudence sera de mise. La victoire pour Bouillargues devient presque obligatoire, tandis que pour Mios, ce ne serait que du bonus. Actuellement 8èmes, les girondines pourraient grappiller quelques places et s 'installer durablement en milieu de classement mais rien n'est encore fait…

Pronostic :

Mios

Lieu :
GYMNASE MUNICIPAL BOUILLARGUES
30230 BOUILLARGUES

Date et heure :
06/03/2004 20:30

Arbitres :
BOUNOUARA Saïd
SAMI Khalid
 
HB METZ METROPOLE - ISSY-LES-MOULINEAUX HB

Match aller : 30-21

Le match :

Toujours sur les rails… Les parisiennes se battront jusqu'au bout pour rester parmis l'élite, et leur victoire face au Havre est un véritable hymne à la D1. Espérons tout de même qu'Issy n'aura pas perdu trop de plumes lors de ce match, car samedi elles devront affronter la formation de leur ancien coach, actuel leader de ce championnat, c'est à dire Metz. La formation mosellane, qui par ailleurs, voit arriver une grosse semaine en perspective. En effet, après Issy, les coéquipières d'Isabelle Wendling joueront mercredi face à Mérignac puis face à Valence en Coupe d'Europe, samedi prochain. Bertrand François devrait sans doutes faire tourner son effectif pour cette 14ème journée de championnat, un collectif qui pourrait alors fort ressembler à une équipe B et qui devrait se défaire d'Issy-les-Moulineaux. Un mince espoir pour les parisiennes se dessine donc à l'horizon… Avec la bonne performance de Christelle Joseph-Mathieu, le soutien d'Alexandra Hector, les isséennes qui évolueront peut être sans Barbara Laverroux (blessée lors du dernier match), tenteront de réaliser le hold-up de l'année…

Pronostic :

Metz

Lieu :
PALAIS OMN. LES ARENES N° 2
57000 METZ

Date et heure :
06/03/2004 20:00

Arbitres :
DEVAY Sébastien
DOUGAREM Mehdi
 
HB C. NIMES - C. DIJON BOURGOGNE

Match aller : 18-27

Le match :

Les enjeux européens…Nîmes, 7ème, devra se battre pour une place européenne la saison prochaine, et ça commence par une victoire sur Dijon. Plus facile à dire qu'à faire, me direz vous…parce que pour l'instant les gardoises ont plutôt la tête dans le sac après leur défaite face à Mérignac. Mais Dijon est loin d'être imprenable, surtout à l'extérieur…Malgré un match aller catastrophique pour les nîmoises, un renversement de situation est encore possible. Il faudra enrayer le trio formé par Mateja Janes, Elena Groposila-Napar et Aurélie Thibert, qui a fait des merveilles, face à Bouillargues mercredi dernier. Une défense hermétique sera du meilleur effet face à des dijonnaises survoltées après leurs déboires. Les Bourguignonnes, elles, tenteront de revenir à hauteur du Havre pour ne pas laisser Fleury empiéter sur leur territoire. Une rencontre assez chaude en perspective qui verra l'un de ces prétendants s'offrir une bonne bouffée d'air dans ce championnat.

Pronostic :

Dijon

Lieu :
GYMNASE LE PARNASSE
30900 NIMES

Date et heure :
07/03/2004 16:00

Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET Laurent
 
HAVRE AC HB - SA MERIGNAC

Match aller : 28-26

Le match :

Zéro fautes… Voilà ce qu'il va falloir que Le Havre fasse pour se racheter après leur surprenante défaite face à Issy, qui était il y'a une semaine encore, lanterne rouge de ce championnat. Les normandes ce sont faites surprendre et n'ont pas sût emballer le match, elles n'ont pour ainsi dire jamais mené au score. La faute à une trop grande confiance peut être ? Si c'est le cas, il faudra que la leçon soit assimiler car Mérignac arrive. Les bordelaises, elles, sont plutôt dans l'embarras, elles ont perdu une de leur artilleuse phare, Sabrina Legenty, blessée au talon d'Achille lors de son match contre Nîmes. Le duo qu'elle formait avec Noumia Zitiou se déchire donc pour un bon moment…Pas de chance pour le S.A.M ! Mais Paula Gondo veille aux grains, l'arrière girondine auteur d'une très bonne performance face à Nîmes (9buts), essaiera de rivaliser d'ingéniosité face à la jeunesse havraise. De beaux duels en perspective et un dénouement final qui pourrait encore surprendre...

Pronostic :

Le Havre

Lieu :
GYMNASE AUGUSTE DELAUNE
76700 GONFREVILLE-L'ORCHER

Date et heure :
07/03/2004 16:00

Arbitres :
CARMAUX Didier
CARMAUX Thierry

© Claire Jacquemart
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités