mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation de la 18° journée de D1M
Présentation de la 18° journée de D1M
5 Mars 2004 | France > LSL

Deux belles affiches en haut de tableau et une en bas, voila les principaux chocs de cette 18° journée de D1M
Montpellier - Ivry et Istres - Dunkerque vont a coup sur attirer les foules dans les salles des recevants, mais le Livry-Gargan - Angers commence à avoir une odeur de dramaturgie pour les deux protagonistes.
Paris qui s'est refait une santé va essayer de continuer sur sa lancée en recevant une équipe de Villeurbanne un peu mieux après sa victoire face à Sélestat, des Alsaciens qui vont peut être enterrer le dernier de la classe Pontault-Combault.
Reste un joli Créteil - Toulouse dimanche au Palais des Sports de Créteil pour bien finir la journée avec un beau petit match.

PARIS HB - VILLEURBANNE HB AS
Le match
:
Paris s'est réconcilié avec lui-même
En froid avec son niveau de performance, l'équipe de Paris a parfaitement relancé la machine en allant s'imposer en Anjou, maintenant il lui faut bisser, pour que tout redevienne presque normal, en battant Villeurbanne.
Battre une équipe qui joue sa peau à chaque match, voila qui n'est pas facile et pourtant Luderce Spincer et ses troupes n'ont pas d'autres choix que de s'imposer dans cette confrontation.
Même sans Martini, Vojinovic, Lubej et Simonovic douteux, l'effectif de Paris a les moyens de battre de Villeurbanne, à condition de rééditer le match de la semaine dernière et d'oublier les précédents.
Pour Villeurbanne, prendre des points à Paris serait à coup sur une belle opération pour le maintien, mais la chose ne sera pas facile.

Pronostic : Paris

Lieu :
GYMNASE PIERRE DE COUBERTIN
75016 PARIS
Date et heure :
06/03/2004 15:30
Arbitres :
MAHLER Marc
SERRANO Michel
 
*******************************************
 
SC SELESTAT HB CA - UMS PONTAULT-COMBAULT HB
Le match :
Docteur Jeykill et Mister Hyde
Le SCS a encore raté une occasion de remporter sa première victoire à l'extérieur, chose assez bizarre et certainement pas loin d'être une première dans le championnat de France pour un club occupant la première moitié du tableau.
Mais si le SCS est plus que friable loin de ses bases, à domicile il en est tout autrement.
Que des victoires depuis la première journée de D1 et le passage de Créteil en Alsace, avec des "perfs" face à Dunkerque et Toulouse notamment, cette année il faut craindre un voyage sur les bords de l'Ill.
Si en plus le prochain visiteur n'est pas dans sa meilleure forme, le voyage commence à ressembler à une croisade, et c'est le cas de Pontault-Combault.
L'équipe de Philippe Carrara voit tout doucement ses autres compagnons d'infortune creuser le trou, déjà 4 points et peut-être 6 samedi soir si les Briards ne réalise un exploit.
Car assurément aller glaner des points en sera un pour eux.

Pronostic : Sélestat

Lieu :
COSEC EUGENE GRIESMAR
67600 SELESTAT
Date et heure :
06/03/2004 20:00
Arbitres :
CAILLEAUX Louis Marie
THIRION Francis


*******************************************
 
LIVRY-GARGAN HB - ANGERS NOYANT HBC
Le match :
Le vainqueur va pouvoir souffler.
A égalité de points au classement, ces deux collectifs sont à la recherche de points pour travailler avec un peu plus de sérénité.
Une des deux va pouvoir trouver dans la semaine à venir cette tranquillité d'esprit, jusqu'à la prochaine journée...
A l'aller, Les deux équipes avaient eu leur mi-temps et Angers s'était imposé sur le fil non sans avoir tremblé pendant 90% du temps.
Ce scénario devrait sans doute se reproduire, mais à savoir qui arrachera la décision, là le débat est ouvert.
Entre le banc d'Angers qui semble un peu plus fourni et les individualités de Livry-Gargan, le match va être serré, serré, une décision sur un coup de dés est à prévoir, si décision il y a au final.

Pronostic : nul

Lieu :
ESPACE A.M. VINCENT
93190 LIVRY-GARGAN
Date et heure :
06/03/2004 20:30
Arbitres :
BORD Gilles
BUY Olivier


*******************************************
 
ISTRES OUEST PROVENCE HB - DUNKERQUE HB GRAND LITTORAL
Le match :
Match de biens portants
Cela va faire du spectacle à Istres samedi soir ! Avec deux des équipes les plus en forme du moment le choc va être rude et bien indécis.
Non seulement Dunkerque ne perd pas à Dewerdt, mais c'est une habitude pour les Nordistes, mais en plus ils vont prendre les points régulièrement à l'extérieur.
De là à venir en prendre dans leur plus long déplacement de l'année... Istres n'est sûrement pas d'accord, et si la Halle Polyvalente n'est pas Dewerdt elle ressemble quand même à une belle place forte.
Deux collectifs au complet vont s'affronter pour avoir le droit de rêver d’une belle place européenne et même si L'USDK a pris un peu d'avance au classement, il est fort possible que la surprise vienne d'Istres et que la troupe de Gilles Derot fasse rentrer celle de Denis Tristant un petit peu dans le rang.

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
13800 ISTRES
Date et heure :
06/03/2004 20:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS Patrick
 
*******************************************
 
MONTPELLIER HB - US IVRY HB
Le match :
Avancé et savoureux
Match avancé pour Bougnol qui échange sa grand-messe dominicale pour la fièvre du vendredi soir.
Avec la réception d'une équipe qui carbure au super, le MHB a encore un obstacle à franchir dans la course au titre.
A la fois pour écarter définitivement un adversaire mais aussi pour continuer à tenir en respect le seul attelage encore vraiment dans la course : Créteil.
Il va falloir éviter les débuts de match difficiles, contre Chambéry et face à Toulouse, le MHB n'a pas su s'imposer d'entrée, mauvaise habitude pour eux qui pratiquaient plutôt la tactique du bulldozer d'entrée de jeu.
Face à Ivry il va falloir jouer d'entrée car les Ivryens ne vont pas attendre pour faire démarrer leur moteur, et comme en ce moment ça ressemble plus à un moteur Ferrari qu'à un moteur de Lada, le départ pourrait être primordial dans ce choc.

Pronostic : Montpellier

Lieu :
PALAIS DES SPORTS RENE BOUGNOL
34090 MONTPELLIER
Date et heure :
05/03/2004 20:00
Arbitres :
CHEYNIS Robert
PERILLIER Michel
 
*******************************************
 
USAM NIMES GARD - CHAMBERY SAVOIE HB
Le match :

Danger ! Danger ! Danger !
Danger pour le CSH, car avec ses deux dernières prestations, Nîmes a parfaitement le droit d'y croire à 100% et surtout au Parnasse, comme le souligne Christophe Mazel "le Parnasse n'est pas le meilleur endroit pour se refaire la cerise, même si on n'a pas encore accroché de très gros à domicile cette saison."
Il va falloir que Chambéry trouve des solutions aux postes d'arrières, car sur les deux matchs face à Montpellier et Créteil, c'est dans ce domaine que le CSH a pêché. Sans solutions dans le domaine, Philippe Gardent va devoir s'appuyer sur les valeurs sures du moment, un Laurent Busselier étincelant, un Ferdandez-Roura toujours propre et efficace et un Edouard Moskalenko au four et au moulin passant du poste d'ailier droit au poste de pivot et même à celui d'arrière droit.
Est-ce que cela sera suffisant pour contrer une jeune équipe de Nîmes qui voit Yohann Raux revenir, cette équipe qui n'a pas encore retrouvé sa forme de 2003 mais qui pourrait bien dans l'affaire se concocter un bon petit match référence dans cette deuxième partie de saison.

Pronostic : Nîmes

Lieu :
GYMNASE LE PARNASSE
30900 NIMES
Date et heure :
06/03/2004 20:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe
 
*******************************************
 
US CRETEIL HB - TOULOUSE UNION HB
Le match :
Un classique du championnat
Belle affiche pour terminer cette 18° journée de D1M. Dimanche dans le Palais de Sports René Oubron, les supporters de Créteil vont pouvoir assister à un bon petit match.
Entre Créteil qui à fait passer son hareng nordique par une bonne grosse fondue savoyarde et des toulousains qui s’ils se sont inclinés face au MHB renaissent de leur cendre avec une bonne partie de match bien ficelée.
Avec le retour en forme internationale de leur gardien Yohann Ploquin et la stabilisation de l'effectif, Toulouse se dessine une fin de championnat plus rose que la première partie.
De là à venir terrasser Créteil dans sa salle, il y a un pas ! En fait les clefs du résultat sont plutôt dans la poche des joueurs Ciels et Blancs. Qu'ils proposent un jeu du type de celui d'Albertville et ils seront relativement tranquilles !
Qu'ils retombent dans leurs travers de Dunkerque et le TUHB pourrait alors leur jouer un sale tour de cochon : mettre fin à tout espoir de titre pour l'USC.

Pronostic : Créteil

Lieu :
PALAIS DES SPORTS R. OUBRON
94000 CRETEIL
Date et heure :
07/03/2004 16:00
Arbitres :
MONS Bernard
WEBER Loic

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision