mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les jeux sont pratiquement faits
20 Mai 2001 | France > LSL

Cette avant-dernière journée de championnat a rendu un grand nombre de verdicts.

Rendons tout d'abord hommage à Chambéry, cette équipe, déjà championne, a su se comporter en grand de France, avant espérons le, de faire partie des grands d'Europe.
En s'imposant à Coubertin devant le PSG, elle aurait pu jouer un bien mauvais tour aux parisiens, mais Montpellier a joué les papas poules pour le PSG.
Mais l'énergie de Bernard Latchimy, et la volonté d'un Nicola Vojinovic qui joue depuis 15 jours sur une seule jambe, et se permet d'être le meilleur joueur de son équipe, mais quand le talent est là, même un cheville en digue digue ne suffit pas à arrêter un si beau joueur.

Du coté de Chambéry, malgré les absences de Bertrand Gille, de Busselier et de Roussel, on s'aperçoit que le banc est quand même bien fourni, avec un Delric meilleur buteur du match, un Droy qui se façonne une fin de carrière en or, et toujours le Molliex, Narcisse and Co, le SOC à vraiment de la ressource.

Du coté de Montpellier le travail est fini en ce qui concerne le championnat, reste à jouer un match de gala samedi 26 à Alberville pour montrer que si cette année Chambéry est champion, il ne faudra pas s'attendre une quelconque résignation de la part du MHB, la suprématie en France sera chaudement disputée l'année prochaine.

En battant Ivry, les Héraultais se sont définitivement assuré la deuxième place, et en même temps on rendu un fier service au PSG, qui part la même s'assure une quatrième place européenne, puisque la France bénéficie d'une place supplémentaire à partir de la saison prochaine.

Ivry a perdu la dernière occasion en championnat pour faire des voyages hors de France en octobre, mais il reste encore la coupe de France pour satisfaire leur envies.

Créteil s'est fait une petite peur, pas bien grande c'est sur, mais un petit match nul vient assurer à cette belle et jeune équipe un voyage européens pour la saison prochaine.
Avec un Lemonne dans les buts qui fait ses 17 petits arrêts hebdomadaires, et un Holder qui se permet un 7/7 aux tirs Créteil a pris le petit point nécessaire à la mise au chaud de la belle 3° place.

L'ACBB est vraiment une équipe bizarre, elle prends un éclat à la maison, et se permet d'aller faire match nul dans un gymnase où beaucoup sont tombés, pourtant ils n'avaient rien a gagner, mais avec un Nedjel et un Bouziane chauds comme la braise, ils ont bien failli jouer un sale tour aux Cristoliens en menant de la 8° à la 41° minute.

Avec ses 3 matchs, nous avons fait le tour du haut de tableau, reste les matchs qui concernait le bas, et un dernier qui ne concernait rien du tout.

Ce Dunkerque - Bordeaux fut quand même de bonne facture, avec surtout un Show Mladenovic, qui a montré que la retraite n'était certainement pas pour cette année, avec 27 arrêts et un 2/6 aux penalty, ce grand monsieur du championnat a encore montré qu'a presque 40 ans on peut faire pleurer la jeune garde.

Passons maintenant au fond du problème, parce que là la bouteille à l'encre continue.

Pour Istres plus de soucis, mais on le savait déjà depuis la semaine dernière.
Mais sa belle victoire va lui permettre de bien finir la saison, en vue de la coupe de France.

Par contre Ajaccio en gagnant à Toulouse a fait la meilleure opération de la journée, comme on pouvais le prévoir Toulouse et sa jeune garde n'a pas pu contenir des Corses qui étaient venus jouer leur dernier espoir de maintien.
Mais les Corses n'ont pas toutes les cartes, non seulement il leur faut gagner contre le PSG en Corse, mais il faut aussi que Sélestat, voir Angers perdent aussi.

Angers à fait ce qu'attendait de lui, gagner à domicile contre Sélestat, avec cette victoire, les Angevins ont leur destin entre les mains, tout petit résultat samedi prochain fera leur bonheur, et même en cas de défaite, il faudrait qu'a la fois Sélestat et Ajaccio gagnent.

Pour Sélestat, le problème est autre, même si eux aussi ont leur destin dans les mains, une victoire à domicile samedi prochain et nous les verrons encore en D1 l'année prochaine, mais tout autre résultat les mettrais dans l'obligation d'attendre le résultat d'Ajaccio.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités