mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le crible de la 18° journée de D1M
Le crible de la 18° journée de D1M
8 Mars 2004 | France > LSL

Quand les choses se décantent !
Cette 18° journée aura permis de mettre un peu de clarté dans la D1 cette saison, le MHB est solide au poste et sa victoire sur Ivry lui permet de gravir une marche supplémentaire vers le titre.
Titre que seul Créteil peut maintenant lui contester avec sa belle victoire face à Toulouse.
Dans ce temps, Chambéry est tombé de façon presque "logique" à Nîmes, la fin de saison risque d'être bien laborieuse pour les hommes de Philippe Gardent si le renouveau n'est pas immédiat.
Dans le choc des bons du moment, Istres a fait parler la loi du terrain en s'imposant sur Dunkerque qui n'avait pas encore perdu cette année et Livry-Gargan a gagné le match qu'il fallait, et avec la manière en plus, en collant une "rouste" (+10) à Angers.

PARIS HB - VILLEURBANNE HB AS
31 - 25 Mi-temps (19-5)
Paris écrase tout en première période !
Le PHB a tué le match dans la première période, avec un Arnaud Siffert intronisé unique rempart du PHB et un trio Girault - Lubej - Molliex de feu, les Parisiens ont fait du petit bois avec les villeurbannais dépassés aussi bien offensivement que défensivement par la furia rouge et bleue.
Le VHA savait que venir prendre des points à Coubertin ne serait pas chose facile, car même avec pas mal de blessés Paris a su relever la tête notamment à Angers, mais de là à disparaître corps et bien en 22 minutes, le temps pour Paris de mener 15-3 il y avait un pas difficile à franchir.
Une fois la bourrasque passée, les hommes de Thierry Perreux referont bien surface dans la foulée d'un Rok Praznik que la région parisienne inspire, mais il était bien trop tard et au final le 20-12 de la deuxième période n'est qu'anecdotique.

Le 06/03/2004 à 15:30
Arbitres :
MAHLER Marc
SERRANO Michel

Statistiques du match

****************************************

SC SELESTAT HB CA - UMS PONTAULT-COMBAULT HB
32 - 25 Mi-temps (13-14)

Pontault aura joué crânement sa chance.
En menant à la mi-temps Pontault-Combault s'était donné le droit d'espérer dans ce match mais le duo Issam Tej - Volker Michel aura pris les choses bien en main à partir de la 10° minute de jeu dans ce second acte pour faire passer le SCS devant ses adversaires du jour et engranger une 8° victoire consécutive au COSEC Griesmar.
François Allard aura failli être le héros briard, sauf que quand le duo infernal alsacien se mettait en route, le demi-centre le l'USPCHB fermait la boutique et ne pouvait plus apporter autant de solution à ses couleur.
Les mouches changeaient d'ânes et le meilleur marqueur de la D1 signait son récital habituel avec encore plus de 10 buts pour son compte personnel et laissait Pontault-Combault à une bien pénible 14° place qui sera difficile d'offrir à une autre équipe.

Le 06/03/2004 à 20:00
Arbitres :
CAILLEAUX Louis Marie
THIRION Francis

Statistiques du match

****************************************

LIVRY-GARGAN HB - ANGERS NOYANT HBC
30 - 20 Mi-temps (14-11)
Livry assure le spectacle et peut-être son maintien.
On se douait que ce match serait capital pour les deux formations, et les hommes de Tom Krizanovic ont en 8 minutes tué à la fois le suspens du match et, par la même, se sont offert on bon coup de propulsion vers la D1 saison 2004-2005.
Tout le match les hommes de Laurent Sorin vont être à la traîne de leurs hôtes, mais le coup de grâce sera porte au milieu du deuxième acte, sous l'impulsion de Vincent Moreno et Petr Hetjmanek, les Livryens vont infliger un 8-1 définitif et douloureux à Angers, s'offrant ainsi une fin de match en pente douce ou tout avait déjà été dit dans cette partie.
Livry-Gargan reprend 2 points d'avance sur un de ses plus dangereux rival pour le maintien et en cerise sur le gâteau le goal-average particulier, goal-average qui avait sauvé Angers il y a 3 saisons.

Le 06/03/2004 à 20:30
Arbitres :
BORD Gilles
BUY Olivier

Statistiques du match

****************************************

ISTRES OUEST PROVENCE HB - DUNKERQUE HB GRAND LITTORAL
23 - 19 Mi-temps (10-10)

Le choc a tenu ses promesses
Annoncé comme un des chocs de cette journée, le match entre le Sud et le Nord a accouché d'un bien beau match entre les deux des formations les plus en vue du moment.
Comme souvent dans ces chocs ou les équipes se tiennent, les défenses auront pris le pas sur les attaques. Avec en guest stars un duo de "Yougo", en effet aussi bien Mladenovic que Stojinovic ont fait souffrir les opposants du jour, mais la palme est restée au plus jeune des deux.
Avec le retour au premier plan de Michaël Keller meilleur buteur du match, de retour depuis la reprise, l'ailier gauche istréen n'avait pas encore donné la mesure de son talent, et dans ce match il a prouvé que malgré toutes les tuiles qui lui sont tombées dessus depuis deux saisons, il reste quand même un sacré joueur.
Du côté de l'USDK si Laurent Gruselle aura fait parlé le bras, la mise en respect de Ragnar Oskarsson aura fait du mal au collectif nordiste.

Le 06/03/2004 à 20:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS Patrick

Statistiques du match (Non parvenues)

****************************************

MONTPELLIER HB - US IVRY HB
26 - 24 Mi-temps (15-10)
Montpellier plus facilement que ne l'indique le score
Entraîné par sa paire d'ailiers de feu depuis quelques matchs, le MHB a monté encore une marche vers le titre et a définitivement enterré les espoirs de retour fou du collectif de Daniel Hager.
Que ce soit Gregory Anquetil ou Mikaël Guigou, tous les deux ont tiré la formation héraultaise vers le haut et dans leur sillage le MHB a pris le meilleur sur Ivry qui malgré le talent de ses jeunes et notamment Luc Abalo n'a pu que faire un retour désespéré mais inutile en fin de match.

Le 05/03/2004 à 20:00
Arbitres :
CHEYNIS Robert
PERILLIER Michel


Statistiques du match (Non parvenues)

****************************************

USAM NIMES GARD - CHAMBERY SAVOIE HB
26 - 23 Mi-temps (11-10)
Chambéry s'enfonce
Comme on pouvait le craindre pour eux, Chambéry a chuté dans le Gard. Encore trop fragilisés par les absences et ne trouvant pas les solutions derrières, les Savoyards ont laché le morceau en fin de match.
Pourtant après avoir lutté pied à pied pendant 45 minutes, ils avaient fait le plus dur en prenant un petit peu d'avance (2 buts) en s'appuyant sur la grosse performance de leur pivot espagnol Edouardo Fernandez-Roura.
Sauf que Nîmes sait ce que veut dire lutter pour sa survie, et dans ce domaine le CSH va devoir apprendre très vite, car en emboîtant le pas à un Fabien Ines en verve, les "petits hommes verts" vont signer un 9-4 synonime de 3° défaite consécutive pour le champion de France 2001.
A ce rythme (9 points en 6 journées) les Chambériens sont dans le tempo d'un relégable et surtout pas d'un prétendant aux places européennes.
Pour Nîmes hormis le fait que cette victoire installe un peu plus les Gardois dans la D1 pour la saison prochaine, enfin le match référence qu'attendait Christophe Mazel.

Le 06/03/2004 à 20:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Statistiques du match

****************************************

US CRETEIL HB - TOULOUSE UNION HB
39 - 29 Mi-temps (20-13)
Créteil affirme ses prétentions
Toulouse allait bien et on se disait qu'avec un peu de chances et de talent la troupe de Rudi Prisacaru pouvait titiller celle de Thierry Anti.
Mais la défaite face à Dunkerque a été consommée et la performance à Albertville a remis les choses en place dans les têtes cristoliennes.
De match il y en eu guère, et si Stéphane Crépin n'avait pas pris un petit coup de chaud en fin de première mi-temps, l'addition à la pause aurait été bien salée pour les haut-garonnais.
20-13, c'était déjà suffisant pour assurer une deuxième mi-temps tranquille. Ce deuxième acte va permettre à Salim Nedjel et Benjamin Pavoni de refaire leurs apparitions sur les planchers de D1 et de signer leur retour. Elle permettra aussi à Pierre-Yves Rigault de finir meilleur joueur et meilleur homme de la partie.
Du coté de Toulouse, hormis un Stéphane Crépin qui enchaîne "perf" sur "perf", le reste de la troupe aura passé une après-midi bien sombre, mais défier l'USC en ce moment parait au dessus des moyens d'un collectif qui retrouve à peine tout son allant.

Le 07/03/2004 à 16:00
Arbitres :
MONS Bernard
WEBER Loic

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision