mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Magdeburg champion !
20 Mai 2001 | Europe

C’est un championnat passionnant et plein de rebondissements qui s’est conclu hier soir en Allemagne. Il aurait fallu attendre la dernière journée et une nette victoire sur Flensburg pour voir Magdeburg être couronnée champion.

Ce titre, Magdeburg l’attendait depuis une dizaine d’année. Il est son premier depuis la réunification allemande. Flensburg, quant à elle, se buttait à une éternelle place de second depuis 5 ans et entendait bien ne pas voir les choses perdurer ainsi. Le match promettait donc d’être beau et les joueurs n’ont pas failli devant une salle comble de 7 000 spectateurs ainsi que 10 000 personnes qui assistaient à la rencontre retransmise en directe sur écran géant. Une ambiance de feu pour un match au sommet.

Certes, à la mi-temps, l’écart faible d’un but, laissait toutes ses chances à Flensburg. Mais c’est un merveilleux Stefansson avec 9 réalisations qui se chargea d’anéantir les espoirs des ses adversaires. Abati et Kervadec ne tremblèrent pas non plus puisqu’ils inscrivirent respectivement 5 et 4 buts.

Cette saison était celle de Magdeburg puisqu’elle remporte ce titre même pas un mois après la coupe de l’EHF (contre Metkovic Jambo, une équipe croate). Ceci ne peut que nous ravir puisque trois français, Abati, Gaudin et Kervadec, sont couronnés par là même.

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités