mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation de la 15ème journée de championnat de D1F
Présentation de la 15ème journée de championnat de D1F
11 Mars 2004 | France > LBE

Après la mince victoire de Metz face à Mérignac, 24 à 23, place à la suite de la 15ème journée, avec en tête d'affiche un Dijon - Le Havre, qui sent bon le souffre...

ES BESANCON FEMININ - TOULON VAR HB FEM.

Match aller : 33-19

Le match :

Ca va être coton… !!! Le challenge lancé aux toulonnaises n’est pas l’un des moindres, en effet les filles de Jean-Luc Legall largement défaites face à une équipe de Fleury, le week-end dernier, seront cette fois-ci confrontées au co-leader de ce championnat. Auteurs de bonnes performances lors de la dernière rencontre malgré une défaite au bout, Cécile Le Goff, Stéphanie Lambert ou encore Juliana De Sousa, auront du fil à retordre dans cette rencontre. Du côté adverse, malgré une infirmerie lourde, Besançon assure…Grâce entre autres aux performances de Stéphanie Fiossonangaye, qui a éclipsé le reste de ses coéquipières avec ses 14 buts, les franc-comtoises se sont imposées sans grands soucis face à une équipe angoumoisine qui peinait en défense. Toulon est donc avertit, même handicapé par des blessures, l’effectif bisontin est toujours capable d’infliger de belles corrections. Un match sans réelles surprises se profile donc à l’horizon, la logique devrait donc être respecté…

Pronostic :

Besançon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
25000 BESANCON

Date et heure :
14/03/2004 00:00

Arbitres :
DEVAY Sébastien
DOUGAREM Mehdi
 
SC ANGOULEME HB - SUN-AL BOUILLARGUES

Match aller : 26-25

Le match :

Le S.C.A s’essouffle…Après une razzia sur presque 4 journées, les angoumoisines se sont faites surprendre par Mios puis se sont vues effacées du terrain par Besançon, et tout ça en 1 semaine ! De quoi semer le doute dans les têtes…Face à Bouillargues, l’erreur ne sera pas permise. Même à la 7ème place, les scaïstes ne sont pas à l’abris d’une chute dans ce championnat. Jouer face à la lanterne rouge paraît toujours facile sur le papier mais sur le terrain, c’est bien souvent une autre histoire. Les bouillarguaises n’ont quasiment plus rien à perdre et joueront sans se poser de questions. Leur victoire face à Mérignac et leur nul face à Mios avec un banc relativement allégée, prouvent que même bien mal en point, les gardoises sont très dangereuses. Angoulême ne devra pas tomber dans le piège pour espérer une certaine pérennité dans ce milieu de classement. La probable absence d’Aurèle Itoua-Atsono ne devra pas contrarier le jeu angoumoisin, sinon le retour aux vestiaires pourrait être délicat…

Pronostic :

Angoulême

Lieu :
SALLE OMNI. DE LA GRAND FONT
16000 ANGOULEME

Date et heure :
13/03/2004 20:30

Arbitres :
PICHON Stevann
THOBIE Richard
 
ISSY-LES-MOULINEAUX HB - CJF FLEURY-LES-AUBRAIS

Match aller : 17-28

Le match :

Fleury tient bon… Cette 5ème place, les orléanaises l’accrochent mais la progression dans le classement est toujours d’actualité. A seulement 3 points du Havre, les filles de Daniel Villain veulent le beurre et l’argent du beurre…Leurs objectifs ne sont pas du tout surréalistes et aux vues de leurs performances actuelles, la possibilité d’avancer est toujours possible. Avec Madalina Simule et Elodie Mambo, véritables rouleaux compresseurs de cette formation, Fleury a de sacrés attributs. Du côté isséen, c’est la panade…Les jeux sont presque faits et malheureusement la roue doit tourner. Le retour de Christelle Joseph-Mathieu aura, certes, donné une bouffée d’oxygène mais leur récente déconfiture face à Metz, les enfonce un peu plus dans les trépas du classement. Pourtant l’équipe parisienne a de la ressource, leur surprenante victoire face au Havre a prouvé qu’elles n’étaient pas encore K.O, alors sauront elles se tirer de ce mauvais pas ? Réponse en fin de rencontre…

Pronostic :

Fleury

Lieu :
PARC MUN DES SPORTS J. BOUIN
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Date et heure :
13/03/2004 20:00

Arbitres :
ROLLAND Jérome
ROLLAND Cyril
 
US MIOS-BIGANOS HB - HB C. NIMES

Match aller : 22-27

Le match :

Vaincre pour relever la tête…Ces 2 formations vont de désillusions en contres performances dans ce championnat. Nîmes bien loin de ses espérances de Coupe d’Europe, devra enfoncer la pédale d’accélérateur pour revenir sur Fleury mais la tâche s’avère plutôt rude pour les sudistes. Défaitistes face à Dijon le week-end dernier, les filles d’Alain Portes ne savent plus comment s’y prendre depuis la reprise du championnat, à l’image de Nathalie Macra, qui, samedi, est totalement passé à côté de son match. Pour Mios, c’est tout aussi dur puisque les girondines sont la seconde équipe du Sud-ouest à tomber face à Bouillargues, la lanterne rouge, lors de la dernière journée. Certes un match nul, mais de piètres performances dans ce match. Rééditer ce genre de passages à vide dans la rencontre qui s’annonce, fera certainement pâlir de désespoir leur coach. Une rencontre qui s’avère fort équilibrée sur le papier mais qui pourrait en étonner plus d’un à l’arrivée…

Pronostic :

Nîmes

Lieu :
SALLE DES SPORTS BIGANOS
33380 BIGANOS

Date et heure :
13/03/2004 20:30

Arbitres :
CAILLEAUX Louis Marie
THIRION Francis
 
C. DIJON BOURGOGNE - HAVRE AC HB

Match aller : 28-23

Le match :

Le choc… C'est sans aucuns doutes, l'affiche de cette 15ème journée… Le Havre se déplace en Bourgogne pour une rencontre qui s'annonce pimentée à souhait. En effet, Dijon lorgne sur la 3ème place des normandes et une victoire, samedi, serait fort bien venue au classement. Dimanche dernier face à Nîmes, les filles de Fred Willy ont pris le taureau par les cornes en débutant la partie de manière tonitruante. Face au Havre, les dijonnaises n'auront pas d'autres choix que d'imiter leur précédente performance. Avec des bras comme ceux d'Ilda Bengue ou encore de Mateja Janes, les havraises ont de quoi trembler…Mais en face, les visiteuses auront du répondant, avec l'intenable Chantal Okoyé, véritable maître à jouer de cette formation normande, qui distribue les ballons comme on distribuerait des cartes sur un tapis. Certes à l'aller, les bourguignonnes s'étaient imposées, mais au final c'est Le Havre qui prend l'ascendant au classement…

Pronostic :

Le Havre

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
21000 DIJON

Date et heure :
13/03/2004 20:00

Arbitres :
BOULLE Patrick
SERINET Jean Michel

© Claire Jacquemart
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités