mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Roche VHB - Rodez Aveyron 30-21 (Mi-temps :18-7)
15 Mars 2004 | National > Nationale 1M

On n’arrête plus La Roche VHB Et de trois ! La bonne série continue pour La Roche VHB. En dominant largement Rodez, durant la première période, les Yonnais se sont offerts une troisième victoire consécutive (30-21) synonyme d’un grand pas vers le maintien.

Il n’y a pas vraiment eu photo entre La Roche VHB et Rodez ! 30 à 21 au final pour les locaux, le succès yonnais ne souffre d’aucune contestation notamment au regard de la première période. 30 premières minutes dominées de bout en bout (18-7) par des yonnais appliqués et sérieux.

"Le score peut laisser croire que cela à été facile, constate Adi Cero, mais c’est parce que les garçons se sont battus dès le départ et qu’ils ont mis en application les consignes programmées dans le cadre de cette rencontre".
Exact ! Les Ruthénois n’y ont vu que du feu lors de la première mi-temps. « Nous avons bien su les prendre, précise le coach de la Roche VHB, et ce dès l’entame ».
C’est le moindre que l’on puisse dire puisque le score était de 8 à 1 en faveur des Vendéens à l’approche du quart d’heure de jeu. « Nous avons su les surprendre » « Nous avons su les surprendre par notre système de jeu », explique Adi Cero, "en gênant considérablement leur meneur de jeu ». Un leader frustré de son rôle et c’est toute l’équipe de Rodez qui trébuche. A l’image de ses deux Polonais, Tluczynsky et Lewandowski  qui ont commencé à jouer individuellement", souligne le technicien yonnais, "en montant haut nous les avons perturbés. En d’autres termes, les Aveyronnais sont tombés dans le piège tendu par les Yonnais. Ce qui nous a permis d’être sereins offensivement et d’enfoncer le clou".

Résultat ? 18-5 (28e) et 18 à 7 à la pause. La Roche VHB gère la seconde période Autant dire que le match était joué même si au handball il y a des fois des retours de situation surprenant. Les Yonnais, eux, ont su rester sur leurs gardes. « C’est vrai qu’en début de seconde période et avec la fatigue, confirme Adi Cero, nous nous sommes relâchés physiquement ». De quoi redonner un souffle d’espoir aux Aveyronnais quelque peu ragaillardis. Un maigre souffle (26-19,46e) sans pour autant faire naître le moindre soupçon de suspens.

Les Yonnais en donnant un dernier coup d’accélérateur restaient bien maîtres de la situation (29-19,50e) et s’imposaient finalement 30 à 21. Plutôt de bon augure dans l’optique du maintien. « Il nous faut deux équipes derrière, rappel Adi Cero, en comptant le goal average particulier, Rodez est désormais à 5 points ».

Et comme La RocheVHB accueillera la lanterne rouge lors de la dernière journée, Rade et ses partenaires peuvent envisager la suite plus sereinement. « Mais ce serait bien d’assurer le maintien le plus vite possible » conclut l’entraîneur de La Roche VHB. En allant gagner à Saint Mandé ?

Arbitres :
MM. Hospital et Monllor

La Roche VHB : Zouhair 1, Langevin 9, Muhic 6, Duval, Vignault 5, Goudeau 2, Angeon 3, Hemard 2, Rafaï, Rade 2.

Guy-Benoist Bourrieau
Pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités