mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Porte-Normande change d’entraîneur
18 Mars 2004 | National > Nationale 1M

Le SMV Porte-Normande a décidé d’écarter Franck Arbonville de son poste d’entraîneur au lendemain de la défaite à Torcy. Christian Mano, le manager général, reprend les rênes de l’équipe première pour la fin de saison.

 

Porte-Normande a des ambitions et ne les cache pas. Promu en N1 cette saison, le club normand vise la montée et les choses sont plutôt bien engagées. Actuel deuxième de la poule 1, avec cinq points de retard sur Tremblay et trois d’avance sur Torcy, le club de Denis Lathoud a toutes les chances de se maintenir à une telle place, synonyme de barrage pour la montée.

 

Mais voilà, Porte-Normande vient de s’incliner à Torcy et voit sa marge de manœuvre bien réduite. Mais les Torcéens, qui sont dans une dynamique de sept victoires d’affilée, ont un calendrier plus clément sur les six dernières journées (déplacements à Chaville, Villemomble et Poitiers, réceptions de Rezé, Savigny et Tremblay). Porte-Normande doit se relancer face à Saint-Cyr avant de rendre visite à La Roche sur Yon, Gien ou Saint-Mandé. La réception de Nantes ne s’annonce pas non plus comme la plus simple des opérations à négocier.

 

Les dirigeants normands ont donc tranché. Franck Arbonville, entraîneur de jeunes et de la réserve avant de prendre en main l’équipe première en 2001/2002 a été remercié. Il avait marqué les esprits l’an dernier en emmenant les siens dans un parcours quasi-parfait en Nationale 2 (à l’exception d’une finale de championnat de France N2 contre Chaville) et remarquable en coupe de France.

 

Christian Mano, manager général du SMV depuis juin 2002, reprend cette équipe pour les six derniers matches de la saison. Il a participé à la formation de nombreux jeunes du SMV, dont Mézuela Servier, l’ancienne joueuse de l’équipe de France. Mais c‘est samedi, face à Saint-Cyr, qu’il découvrira la Nationale 1 en tant qu’entraîneur avec une obligation de résultat, sous peine de voir peut-être revenir Torcy à un petit point…

© Guillaume Louis
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités