mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Présentation de la 21° journée
19 Mars 2004 | National > Nationale 1M

POULE 1

TREMBLAY - GIEN

TREMBLEZ, MESSIEURS LES GIENNOIS !

Brillants vainqueurs de Villemomble la semaine dernière, Tremblay rencontre une équipe de milieu de tableau, le HBC Gien-Loiret. Le nouvel entraîneur Florent Jacquet a pris les rênes de l'équipe lors du dernier match à Nantes.
Une équipe de Gien qui alterne les bons et les mauvais résultats. Au contraire, les Tremblaysiens semblent parés pour monter en D2 dans quelques semaines, surtout après la défaite de son dauphin Porte Normande à Torcy.

Match aller : Gien - Tremblay : 21-21

GYMNASE TOUSSAINT L'OUVERTURE LE 20/03/2004 19:30

ARBITRES : CHRISTMANN David & KLEIN Frédéric

PRONOSTIC : TREMBLAY


VILLEMOMBLE - SAVIGNY SUR ORGE

LE MAINTIEN COMME UNIQUE OBJECTIF

C'est étrange comme le destin peut vous jouer des tours. Les deux équipes parisiennes ont vécu des chemins opposés. Alors que Villemomble végétait à la dernière place du classement en début de championnat, on pensait que Savigny allait obtenir raisonnablement son maintien. A l'aller, Savigny l'avait d'ailleurs emporté de trois buts. Changement de physionomie en 2004.
Crise à Savigny, espoir réel de maintien à Villemomble. L'équipe de Seine Saint Denis se doit absolument de l'emporter après une défaite logique le week-end dernier contre son voisin Tremblay.

Match aller : Savigny - Villemomble : 29-26

GYMNASE PAUL DELOUVRIER LE 20/03/2004 20:30

ARBITRES : LESS Cédric & MARAIS Nicolas

PRONOSTIC : VILLEMOMBLE

 

RODEZ - NANTES

LES AVEYRONNAIS VEULENT SE RACHETER

Étrillés à La Roche sur Yon la semaine dernière (30-21), menés 18-7 ! à la pause, les Ruthénois n'ont pas le droit à l'erreur en recevant les Nantais.
Les coéquipiers de Lukasz Tlusczynski se doivent de battre les Bretons pour espérer le maintien. Pas facile lorsque la semaine a été perturbée par un changement d'entraîneur. En effet, Arthur Samy a été remplacé par Jean Labadie. A cinq journées de la fin du championnat, la lutte fait rage en bas de classement. Nantes, en cas de victoire à Rodez, conforterait sa quatrième place. Mais l'inconstance Nantaise a l'extérieur donnent des espoirs de victoire à la formation aveyronnaise. Fabrice Bonhour, le coach Nantais se déplacera avec l'ensemble de son effectif tandis qu'à Rodez, Messadi (fracture du pouce) manquera à l'appel.

Match aller : Nantes - Rodez : 23-23

AMPHITHEATRE DE RODEZ LE 20/03/2004 20:45

ARBITRES : GAUTHIER Benoît & TARBEZ Olivier

PRONOSTIC : RODEZ

 

REZÉ - POITIERS

REZÉENS ET POITEVINS A LA CHASSE AUX POINTS

L'ASB Rezé et le PEC-JC ont tous deux réussi leur dernière sortie. Bien que sorti vainqueur de son duel contre Savigny, Rezé n'est pas encore sauvé. Que dire des Poitevins de Jean-Pierre Igoulen qui flirtent encore et toujours avec la relégation. Cette victoire est donc importante pour les deux équipes. A Rezé, Janos Stiller devra se passer d'Arnaud Le Chenadec, toujours blessé.

Match aller : Poitiers - Rezé : 27-27

GYMNASE EVELYNE CRETUAL LE 21/03/2004 16:00

ARBITRES : DEVAY Sébastien & DOUGAREM Mehdi

PRONOSTIC : REZÉ

 

ST MANDÉ - LA ROCHE SUR YON

OPERATION RACHAT POUR ST MANDÉ

Battus nettement à St Cyr sur Loire (25-32), les joueurs de Philippe Vidal veulent se refaire la cerise à domicile. Auteur d'un bon parcours en 2003, St Mandé reste néanmoins calé dans le ventre mou du championnat. Les matchs en dents de scie, les Parisiens connaissent bien. Ils s'attaquent samedi à une formation vendéenne en pleine euphorie. Méfiance donc car La Roche sur Yon enchaîne facilement les bons résultats. L'esprit de solidarité Yonnais va t'il encore une fois faire des miracles ?

Match aller : La Roche - St Mandé : 27-26

GYMNASE ANDRE BENZONI LE 20/03/2004 19:30

ARBITRES : BOULLE Patrick & SERINET Jean Michel

PRONOSTIC : ST MANDÉ

 

CHAVILLE - TORCY

UN GROS MORCEAU A DEVORER ABSOLUMENT

En lutte pour son maintien, le Chaville d'Olivier Le Bail a désormais quatre points de retard sur les premiers relégables. Largement battus à Poitiers (19-35), Chaville doit maintenant prendre des points à domicile. Oui, mais voilà, Torcy se présente en pleine confiance à Léo Lagrange. Cette équipe de Seine-et-Marne n'a pas l'intention de laisser la seconde place à Porte Normande. En effet, Torcy se verrait bien jouer le barrage d'accession, comme lors de la saison dernière. Battu de 10 buts à l'aller, Chaville, en cas de défaite, peut dire au revoir à la N1.

Match aller : Torcy - Chaville : 27-17

GYMNASE LEO LAGRANGE LE 20/03/2004 19:00

ARBITRES : DELON Gérard & HUMBERT Serge

PRONOSTIC : TORCY

 

PORTE NORMANDE - ST CYR SUR LOIRE

SE CONTENTER DE LA PLACE DE BARRAGISTE

Le SMV saura t'il rebondir après l'ère Arbonville ? De toutes les façons, Porte Normande n'a plus tellement d'espoir de revoir la première place : pour rester leader, les coéquipiers de Denis Lathoud aurait dû être invincible tout au long de la saison. Malheureusement, quelques faux-pas à Tremblay, à Nantes ont changé la donne. Et ce fameux match contre Torcy, ce fut incontestablement le tournant de la saison. Ce match contre St Cyr doit permettre aux Normands de préparer les matchs suivants voire les matchs de barrage d'accession. Méfiance car St Cyr est reparti du bon pied après sa large victoire (32-25) contre St Mandé.

Match aller : St Cyr - Porte Normande : 26-22

SALLE OMNISPORTS DU GREVARIN LE 20/03/2004 20:45

ARBITRES : MONS Bernard & WEBER Loic

PRONOSTIC : PORTE NORMANDE

 

 

POULE 2

 

BELFORT - VILLENEUVE-LOUBET

LE COMBAT DES CHEFS

Sauve qui peut à Villeneuve Loubet ? Défaite à Granelle la semaine dernière, minée par l'artilleur Dijonnais Lacroute, la formation azuréenne n'est plus que l'ombre d'elle-même. En panne de solutions offensives contre Dijon, les Niçois s'attendent à une rude confrontation contre le leader franc-comtois. Ilian Vassiliev et son équipe possèdent 3 points d'avance sur leurs adversaires d'un jour. Autant dire qu'une victoire des locaux rapprochaient sérieusement Belfort de la D2. Dans le cas inverse, la fin de championnat n'en serait que plus palpitante.

Match aller : Villeneuve Loubet - Belfort : 23-21

GYMNASE DU MONCEAU DE VALDOIE LE 20/03/2004 20:15

ARBITRES : FKIR Nabil & SAFA Mounir

PRONOSTIC : BELFORT

 

BESANCON - GRENOBLE

UNE BELLE AFFICHE A NE PAS RATER

Si vous traînez samedi soir du côté de la capitale de Franche-Comté, allez assister aux Montboucons à une belle affiche entre Bisontins et Grenoblois. Ces deux équipes, aux ambitions clairement affichées en début de saison, ont quelque peu déçus : blessures chez les uns, fébrilité collective chez les autres.  

Match aller : Grenoble - Besançon : 31-23

GYMNASE DES MONTBOUCONS LE 20/03/2004 20:00

ARBITRES : MARECHAL Jean-François & NICOLAS Bernard

PRONOSTIC : BESANCON

 

THIONVILLE - VALENCE

DES LORRAINS DIFFICILES A BOUGER A DOMICILE

Souvent stériles à l'extérieur, les Thionvillois se rattrapent à domicile. Hormis les réceptions de Chateauneuf, Sedan et Belfort, 3 gros calibres de la Poule, les Lorrains ont toujours démontré une grande solidarité dans leur gymnase. Valence débarque donc prévenu de la situation.

Match aller : Valence - Thionville : 22-22


GYMNASE JEAN-PIERRE ADAMS LE 21/03/2004 16:00

ARBITRES : MARCHAL Catherine & MARION Agnès

PRONOSTIC : THIONVILLE

 

DIJON - CHATEAUNEUF

CONFIRMER L'EXPLOIT A VILLENEUVE LOUBET

Cyril Benard et ses partenaires sont décidément incorrigibles : alternant le médiocre (nul à domicile contre Bourgoin) et le magnifique (victoire à Villeneuve), les Dijonnais se retrouvent quatrièmes après avoir longtemps été bataillé pour son maintien. Repêché en début de saison et restant sur 8 matchs sans défaite, le DBHB s'attaque à une formation provençale désireuse de se rapprocher le plus possible de Sedan, actuel 3ème. Bien que victorieux de Grenoble le dernier week-end, Chateauneuf rencontre une fatigue générale dans ses rangs. Elle se présentera sans Redouane Saidi, Alen Kozlicic et Mathieu Turmo, tous blessés.

Match aller : Chateauneuf - Dijon : 26-19

SALLE DES POUSSOTS LE 20/03/2004 20:30

ARBITRES : HAKIMI Miloud & MANGIONE François

PRONOSTIC : DIJON

 

MONTELIMAR - MULHOUSE-RIXHEIM

PANIQUE DEVANT L'ASCENSEUR

Ce duel entre candidats au maintien promet d'être intense. Les deux équipes ont depuis quelques semaines enchaînés les bons résultats. Mouss Chekireb et Mulhouse-Rixheim ont enchaîné deux victoires consécutives dont un superbe exploit contre Sedan (30-24). Les Nougatiers ont quant à eux dominé aisément le derby drômois.

Match aller : Mulhouse-Rixheim - Montélimar : 25-23

GYMNASE MUNICIPAL MORELLI LE 20/03/2004 20:45

ARBITRES : BACCHERETTI Jean-Christophe & BRUNET Thierry

PRONOSTIC : MATCH NUL

 

SEDAN - NICE

REVENIR DANS LA COURSE A LA D2

Battus à la régulière par la furia rixheimoise, Sedan n'a pas vu le jour la semaine dernière en terre alsacienne. Les partenaires de Pelechenko ont raté une belle occasion de revenir à deux points de Villeneuve Loubet. Profitant du choc des leaders, le promu Sedannais se doit de revenir au classement, la troisième place ne suffit pas. Du côté de la promenade des Anglais, les carottes sont quasi cuites. Idri et Compagnie ont un pied et demi en Nationale 2. Difficile dans ce cas de motiver la troupe pour effectuer ce long déplacement.

Match aller : Nice - Sedan : 24-25

SALLE OMNISPORTS M. SCHMITT LE 21/03/2004 16:00

ARBITRES : CARMAUX Didier & CARMAUX Thierry

PRONOSTIC : SEDAN

 

CHALON SUR SAONE - BOURGOIN

LA VICTOIRE A TOUT PRIX

Les semaines se suivent et se ressemblent ! Pas une journée de championnat qui ne mettent aux prises deux équipes en lutte pour le maintien. C'est le cas de cette confrontation entre Chalon sur Saône et Bourgoin. Les joueurs d'André Szymczyk  sont en position de relégable. Bourgoin doit prendre les trois points pour s'éloigner de la zone rouge.

Match aller : Bourgoin - Chalon : 23-22

GYMNASE DE LA VERRERIE LE 21/03/2004 A 20:45

ARBITRES : MONCADA Michel & RAFFIN Laurent

PRONOSTIC : CHALON SUR SAONE

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités